lundi 10 novembre 2014

Monster Pop

L'autre jour, j'ai découvert la bande dessinée en ligne : Monster Pop!, réalisée par Maya Kern que je suis sur Tumblr (oui j'ai un compte Tumblr, mais c'est plus pour suivre des gens que pour me faire connaitre). Monster Pop! c'est l'histoire de George, une cyclope, et de son amie Franny, une sorcière. Elles vivent dans le monde des humains, vont dans une école consacrée aux "monstres", et on les suit durant leur vie d'étudiantes. Ça a l'air léger comme ça, et ça l'est, mais au fond ça traite également d'acceptation de soit et de racisme. Des sujets que j'ai tendance à bien aimer :)
Durant le récit, on croise des chansons (une petite image et un signe lecture apparaissent au milieu de l'image) chantées par l'auteur elle-même (elle a une très belle voix, j'aime beaucoup).
Niveau graphisme, j'adoooore le style de Maya Kern! 
Il évolue au fur et à mesure des chapitres (il y en a 3 pour le moment), et même si j'aimais bien celui du début, celui du dernier est juste trop chouette! 
(un petit aperçu)
J'aime bien quand les contours sont de la même couleur que la zone qu'il forment. Ma chère Kororo utilise cette technique également! ^^
Et même si les corps ne sont pas forcément super bien fait (George a des chevilles presque aussi épaisses que sa tête), au final, je trouve ça rigolo :)  Bref, c'est un style très mignon, j'adore!
J'ai beaucoup aimé le design des personnages, du coup hop, j'ai eu envie de faire un Fan-art de George, la cyclope. Et bien, on ne dirait pas comme ça, mais en fait, dessiner un cyclope, c'est compliqué! 
On commence avec le croquis: 
 Et voilà la couleur :
Je pense dessiner un duo ou trio pour vous montrer d'autres personnages, et puis parce que je suis devenue fan d'un duo ^^

Pour ceux ou celles qui sont intéressé(e)s, voici le lien de la BD :
Ah et j'ai oublié le plus important, elle est en anglais! Mais ça va, c'est un niveau facile je pense ^^
(pour faire défiler les cases, la flèche droite suffit, sinon il faut appuyer sur les flèches juste en dessous)

Et si jamais vous voulez écouter des chansons de Maya Kern sans aller voir sa BD, on sait jamais, je vous mets ce site où vous pouvez écouter quelques unes de ses compositions. Pour ma part j'aime beaucoup cette chanson là  que j'ai trouvé sur Youtube! :)

Bonne soirée et à mercredi! :)

1 commentaire:

  1. Rho ça a l'air bien comme histoire ! Je vais aller voir ça. Les dessins sont tops *_* Pour les proportions, je ne pense pas que ce soit important du moment qu'on assume son style ^^

    J'adore ta petite cyclope, toute mimi ! J'ai déjà aussi essayé de faire une cyclope (Leila de Futurama), et j'ai jamais réussit. Toujours insatisfaite de son oeil...^^" Donc ouais, c'est pas évident de dessiner un cyclope !

    Rolala pis merci pour la petite référence !

    RépondreSupprimer