mercredi 19 novembre 2014

Au clair de la Lune

Lundi j'ai eu une envie subite de dessiner une fille Lune. Je ne sais pas d'où ça vient exactement, mais peut importe! J'ai déjà envie de faire la même chose avec le Soleil, comme pour faire un diptyque. 
Alors voici mon petit croquis :
 Et après l'avoir scanné, je le greffe sur un fond fait rapido avec Paint . 
J'imprime, direction la table lumineuse, et hop couleur!
En faisant ce dessin, j'ai testé deux nouvelles choses. La première scotcher la feuille pour qu'elle gondole moins (vu chez MissHolly); résultat ça marche plutôt bien, mais il faut dire que j'ai utilisé qu'un petit scotch transparent à la con, alors je ne sais pas si c'est très objectif. Et la deuxième c'est faire des éclaboussures avec une brosse à dent. C'est drôle à faire, et le résultat est pas mal alors je recommencerais peut-être à l'avenir! 
Et vu que je le trouve un peu clair, direction Gimp pour l'obscurcir un peu :
 Un petit zoom :

J'espère qu'il vous plait :)

Je profite de ce poste pour vous prévenir que pendant presque deux semaines je serais chez ma soeur, je ne sais pas si je pourrais poster des dessins scannés (elle n'a pas de scanner), alors il y aura peut-être que des photos pendant ce temps là ^^

A dimanche :)

1 commentaire:

  1. Hann j'adooore !
    La fille est superbe ! La lune est superbe aussi est j'adore ses petits détails. Les cratères ressortent super bien et ça lui donne beaucoup de relief.
    Et le fond étoilé...wooo ! J'adore aussi utiliser la brosse à dent pour faire les étoiles ^^ Je me rappelle qu'on utilisait cette technique en maternelle (pas forcément pour faire des étoiles mais pour faire des tâches de gamins quoi xD). Et le scotch marche super bien pour éviter que la feuille ne gondole, en effet. J'utilise toujours cette technique maintenant. J'avais commencé avec le scotch "invisible" (t'sais, celui qui est doux et un peu vitreux) mais soit il arrachait du papier, soit il ne collait pas assez (parce que j'usais un peu le sctoch avant de le coller pour que justement il n'arrache pas trop le papier en le retirant) et la peinture se glissait un peu dessous. J'ai demandé à Tseumpfeuh et elle m'a dit qu'elle utilisait du scotch de peintre en fait, tu sais le scotch quand de Valérie Damidot quoi xD. J'en ai piqué à mon papa et depuis j'ai rarement des problèmes de feuille arrachée :) Et puis je trouve que le contour de la peinture donnée par le scotch est bien sympa, ça fait un cadre naturel ^^

    -Kororo

    RépondreSupprimer