dimanche 6 juillet 2014

Pokémons

Bonjour!
Ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas posté, j'ai pas eu vraiment le temps et l'envie il faut dire... Il y a des fois comme ça, on veut faire une pause, sans réelle raison. Désolée pour ça...

Bref. Je voulais vous dire merci car j'ai dépassé les 1000 visites pour le mois de juin, c'est juste énorme sachant qu'en moyenne je suis à 500 ou 600! Merci beaucoup à vous! :)

Et donc, aujourd'hui, je vous présente ce que j'ai offert comme cadeau d'anniversaire à mon amie Audrey. Alors ce n'est pas hors contexte (du dessin j'entends) puisque j'ai personnalisé une paire de chaussures pour elle en dessinant dessus aux Posca.
Pour commencer je dessine sur la chaussure au crayon de papier, l'avantage c'est que je peux un peu gommer sur le tissu si j'en ai besoin (enfin ça atténue plus que ce que ça efface vraiment), ensuite je repasse les traits avec un feutre textile de la marque Pentel (il est jaune avec un capuchon noir).
Voilà le résultat final pour cette étape:

Et enfin, je passe à la couleur, pour ça, voici les couleurs dont je dispose :
La dernière fois que j'ai utilisé des Posca sur du tissu je faisais le mélange directement sur le textile en passant d'abord une couche de blanc et ensuite de vert par exemple. Mais ça a tendance à être trop pour le tissu qui va ensuite faire baver la couleur en dehors des lignes. Donc, cette fois j'ai fait mes mélanges dans une palette. Pour extraire la couleur du feutre il suffit de presser la pointe à plusieurs reprises sur la palette pour qu'une grosse goutte de peinture sorte. Ensuite pour appliquer le mélange j'ai utilisé un pinceau très très fin qui venait avec ma palette à aquarelle. 
Et voilà le résultat! 




(sous toutes les coutures, pire qu'un criminel)
Et enfin les voici avec leur propriétaire :)


Et pour terminer, j'ai fait un dessin rapido après avoir terminé mon deuxième volume de The Mortal Instruments, seules les personnes ayant lu le livres peuvent comprendre. Mais en gros, tu veux qu'il se passe quelque chose, mais il se passe juste l'inverse. Chose horrible pour la Fangirl que je suis, oui.
Je l'ai faite dans le but de la poster sur Instagram et DeviantArt (il y a plus de fangirl sur ces réseaux là). Et pour extérioriser aussi, ça m'aide pas mal à ne plus me répéter la même phrase pendant des jours! Héhé

A mercredi!

5 commentaires:

  1. Han trop bien les chaussures ! Je trouve ça bien vu de mélanger l'encre des feutres sur une palette :) Plus besoin d'acheter une multitude de couleur !
    Je pense que ton petit dessin pour Mortal Instruments marche très bien avec Game of Thrones, malheureusement ;_;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Et en plus elle se dilue à l'eau, c'est plutôt simple! ^^
      C'est vrai que ça peut très bien s'appliquer pour Game of Thrones genre "nan mais tu pouvais pas juste l'abattre plutôt que de régler des comptes?!!" Mais comment dire, maintenant on a limite l'habitude pour GoT, on sait très bien que le pire peut arriver à tout moment... XD Du coup j'ai plus vraiment besoin d'extérioriser! Mais ça m'est déjà arrivé de le faire avec cet article : http://unmetrecinquantetrois.blogspot.fr/2013/06/definition_9.html

      Supprimer
    2. Ha toi aussi tu as été marqué par l'épisode 8 xD

      Supprimer
  2. J'adore le rendu sur les chaussures!!!!!
    La classe !!!! Comment personnaliser un objet commun pour le rendre unique, j'adhère totalement à l'idée !!!

    RépondreSupprimer
  3. Elle sont super belles ces chaussures ! :) Tu me donnes envie d'essayer !! ^^
    J'aime beaucoup ton dessin à la fin de l'article aussi !

    RépondreSupprimer