jeudi 31 juillet 2014

Hemlock Grove

Nan nan, ce n'est pas la ville de "La petite maison dans la prairie", ça c'est Walnut Grove.

[Quand un mot a une couleur différente c'est un lien vers une image, cliquez dessus! :) ]

Hemlock Grove c'est le nom de la série que j'ai découvert la semaine dernière, un peu par hasard en cherchant une autre série. D'ailleurs, ne cherchez pas d'images de la série si vous êtes intéressé, sinon vous allez être spoilé comme moi :( . Bref. Le résumé ne m'a pas fait faire "oh punaise, c'est trop innovant, ça a l'air chouette, je vais la regarder". Au risque d'en dire trop moi même, je vous copie colle le résumé en question : "Dans les bois de Hemlock Grove en Pennsylvanie, près de l'aciérie abandonnée de Godfrey, est retrouvé le corps mutilé et sans vie d'une jeune fille. Une chasse à l'homme s'ensuit mais les autorités ne sont pas certaines que ce soit d'un homme dont elles devraient être à la recherche..." Voyez, ça fait pas spécialement rêver.
Nan ce qui m'a motivé, c'est le casting. Ouai, c'est faible comme raison.
D'abord il y a Bill Skarsgard, le frère de l'acteur qui joue Eric Northman dans True Blood (Alexander Skarsgard), j'étais un peu curieuse de voir sa tête, alors pourquoi pas. (soit dit en passant, ils ont des airs, mais mon dieu, Alexander (oui, je l'appelle par son prénom) est quand même quelques niveaux au dessus.)
Et enfin, il y a Landon Liboiron.... à lui seul il représente les 90% de mon intérêt subit envers cette série. Je l'avais déjà vu dans Terra Nova (c'est passé sur M6 il n'y a pas si longtemps) et bon ben, à l'époque, il avait le look imberbe propre sur lui, c'était pas trop ça. Mais là, bon sang, des cheveux un peu longs à tendance sales et une barbe de clochard, hop, je suis conquise. Comment ça j'ai des goûts bizarres?
BREF.
Je disais donc c'est pour le casting que je me suis lancée dans le visionnage de cette série (info utile : 50 min l'épisode).  Et bien croyez le ou non, mais j'aime bien. C'est un peu spécial, il y a très souvent une ambiance "attention, tu vas avoir peur" grâce à la musique et au fait que ça se déroule pas mal la nuit/dans des endroits mal éclairés. Mais c'est assez captivant, à tel point que j'ai enchaîné 5 épisodes en une après-midi. Je me suis un peu freiné le lendemain parce que j’avançais trop vite, et puis parce que les deux derniers épisodes avaient une ambiance un peu glauque, alors la trouillarde que je suis s'est un peu calmée. Résultats : 8 épisodes en deux aprem, ça va, c'est correct.
L'intrigue est assez bien menée pour le moment puisque lorsque j'essaie de trouver la clé du mystère, j'ai pleins d'hypothèses en tête, donc c'est bon signe. C'est pas comme dans certaines séries où c'est grillé d'office dès les premiers épisodes.
J'ai eu envie de faire un fan-art de cette série parce que l'on suit deux personnages diamétralement opposés autant au niveau physique que dans leurs personnalités. Et c'est plutôt intéressant visuellement, en tout cas moi je me suis dit pas mal de fois en les voyant côte à côte "il faut vraiment que je les dessine!" .
Donc voici Roman (à gauche) et Peter. Roman est très grand, blond, riche, il porte toujours un costume avec de belles chaussures, plutôt frimeur. Alors que Peter est plus petit, brun, issue d'une famille pauvre, il porte toujours les même bottes usées, il a un look un peu rock/bohème/clochard, et il est assez réservé. Vous voyez la différence? ^^
Petit zoom :

Alors, je m'excuse pour la qualité qui est juste horrible, mais en fait ce dessin est issu de plein de manipulation sur Gimp et Paint (oui, Paint est mon ami). Je voulais vous faire un crayonné plus propre, mais argh...quand je décalque ils perdent leur ressemblance, et ça, ça m'énerve. Alors je vais réfléchir à une solution, peut-être que je vais les colorier à l'ordi en décalquant avec Gimp pour perdre le moins possible les détails... Mais dans tous les cas, je m'arrête là pour aujourd'hui, sinon je vais m'énerver contre ce dessin! 
C'est très rare que je fasse autant de manipulations sur ordi, mais en faite, j'ai d'abord fait un buste pour chacun, et puis après je me suis dit "oh mais j'ai une idée pour la pause! Que j'ai immortalisé sur Paint :
Magnifique, n'est-ce-pas?
Ensuite j'ai dessiné les corps pour emboîter les têtes dessus. Ouai, c'est un peu de la triche.
Et puis après je me suis rendue compte de pleins de défauts par ci par là, alors le résultat fait très sale.

J'espère réussir à en faire une meilleure version que ce soit sur papier ou logiciel parce que j'ai bien envie de le mettre en couleur! 
Et sinon j'espère avoir donné envie à certain(e)s de regarder la série :) 

A dimanche!


1 commentaire:

  1. Classos les poses sur Paint xD Nan mais j'avoue, je fais pareil sur un coin de feuille pour ne pas oublier mon idée. Et c'est marrant parce que ce dessin de la taille d'un timbre post m'aide beaucoup finalement.
    Quand j'aurai finit la série Dragons je me mettrai à Hamlock Grove :) J'avoue le scénar me fait pas rêver mais t'en parles bien, alors pourquoi pas !

    RépondreSupprimer