dimanche 3 août 2014

Lucioles

Dans mon dernier post, je vous disais que je colorierais peut-être mon fan-art de Hemlock Grove à l'ordi, mais ça fait un bon bout de temps que je ne colorie plus mes dessins avec ma tablette et Gimp. Du coup, je me suis dit, que j'allais m’entraîner avant de me lancer dans la colo du fan-art. Ajoutez à cela que cette même matinée j'ai vu un speed painting de Haru (celle-ci est juste magnifique ), et le dessin en cours de Kororo ( clique ici pour le voir ) je les ai trouvé très beaux, du coup j'étais trop motivée! 
Je me suis donc armée de ma tablette et de Gimp et hop! je fais le premier truc qui me vient!
Dans mon cas, c'est la Dryade que j'avais déjà dessiné ici et  . Parce que je trouvais ça intéressant de voir le même personnage colorié de façon différente ^^
 Je repasse proprement, en marron, comme quand je le fais avec mon stylo Pigma Micron.
Pour les couleurs, j'ai utilisé la technique des calques, c'est à dire que je colorie par dessus mon dessin, mais si je me foire, la gomme n'efface pas la base d'en dessous... Vous voyez? 

 Ça avance petit à petit... Là je change juste les feuilles pour qu'elles aient une plus jolie forme.
 J'ai une idée en tête depuis le début alors, gros changement et hop! ça commence à ressembler à ce que je veux.

 Et le résultat final :
Je le mets aussi en grand pour que vous puissiez voir un peu mieux :)
Et voilà! J'espère qu'il vous plaît :)
En faisant ce dessin, j'ai pensé à un tutoriel que j'avais vu via DeviantArt il y a quelques temps ( Par ici la vidéo ) sur le coup j'ai perdu 20 minutes, mais quelques mois après je me souvenais encore de la technique et ça m'a bien aidé :)
J'espère que les couleurs ressortent aussi bien chez vous que sur mon ordi ^^"
(j'ai un écran qui éclaircit beaucoup, du coup vous les avez peu être en plus foncées)

Et vu que je viens juste de créer un Gif pour le mettre sur DeviantArt, je vous le partage aussi :)
(ça perd un peu en qualité mais c'est rigolo... ^^)
(fait avec http://gifmaker.me/ )

A mercredi! :)

3 commentaires:

  1. Wow. Les détails que tu as mis à son soutien-gorge-gland *_*.
    Ta colo est belllle ! L'effet lumière claque trop quoi, c'est beau *_*
    C'est cool l'ordi pour réaliser des colos qu'on aurait pas forcément réussi au tradi ^^ (en tout cas je suis une buse pour faire des effets lumineux aux tradi).
    Rho pis tu m'as citée, merci x3
    J'adore également le fan-art de Magic Haru *_*

    Kororo (Qui n'a pas réussi à s'identifier).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiii ! :D Haha, je suis contente que tu ai remarqué les détails du soutif-gland ^^
      Ah c'est sur que faire cet effet à l'aquarelle, ça doit être possible, mais ça doit être galère de chez galère X) Alors que là, ça va, ça a été plutôt simple au final puisque que c'était seulement de la superposition ^^ Du coup je pense que j'en ferai d'autre de temps en temps, parce que pour le coup, le résultat me plait bien ^^
      Oh mais je t'en prie! J'ai vraiment hâte de voir ta Raiponce terminée, déjà là je la trouve très jolie, alors je n'ose imaginer quand elle sera fini! :)

      (désolée pour ce problème d'identification -_-" )

      Supprimer