mercredi 18 juin 2014

La Liseuse

J'ai jamais lu beaucoup. J'étais plutôt du genre à dessiner ou bien à jouer dans le jardin. Mais la lecture n'a jamais été inscrite dans mes activités extra-scolaires dans ces feuilles qu'on nous demande de remplir le premier jour de classe. Ensuite pendant le collège et le lycée je ne lisais que les livres obligatoires. A chaque fois je voyais ça comme une corvée. C'était d'un ennui mortel ces livres classiques... (je sais, c'est la culture, blablabla) Les seules choses que je lisais et qui n'était pas dans le programme c'étaient les mangas. Ah ça j'en ai lu. Entre ceux empruntés à la bibliothèques, ceux que mes amies me passaient et ceux que j'achetais, il y a du en avoir un bon paquet. Mais, ça ne compte pas complètement comme un livre. Donc, on peut dire que je n'ai jamais était une grande lectrice.

Il y a quelques temps, j'ai découvert le film The Mortal Instruments (dont je vous ai parlé ici et  ), le film de midinette, oui. Malgré la niaiserie du film, l'histoire m'a plu, je dois l'avouer. Lorsque j'ai su qu'il était tiré d'un livre, j'ai eu envie de lire les livres (il y en a 6), voir les différences entre les deux, mais surtout : connaître la fin. Ouai, moi, qui n'aime pas lire normalement.
En attendant que je me décide à les acheter, j'ai lu Nos Etoiles Contraires de John Green que j'ai trouvé sympa et qui m'a tiré quelques larmes. Puis il y a eu le livre qui se déroule à l'époque de Jane Austen (qui m'a inspiré un dessin dans ce post ) qui est plutôt léger mais qui m'a plu aussi. Après l'avoir fini je me suis dit "mince, je lis quoi maintenant?".

J'ai reçu le premier tome de The Mortal Instruments il y a 6 jours.
Je suis à 60 pages de la fin. J'ai fait traîner ma lecture autant que j'ai pu parce que je savais que je n'aurai plus rien à lire après, qu'il faudrait attendre le second tome que je voulais demander comme cadeau d'anniversaire. Alors je lisais surtout les soirs quand il n'y avait rien à la télé, ou bien quand j'avais terminé un dessin l'après-midi.
C'est ainsi que j'ai appris à aimer lire. Petit à petit.
Et figurez vous que j'ai trouvé la parfaite position pour ça.
Croquis propre :
Couleur :
Alors bon, je sais, je suis beaucoup moins classe que La Liseuse de Fragonard , mais comme ça j'ai pas du tout mal au cou, et j'ai pas une seule fourmi dans les jambes.
Et puis c'était juste histoire d'illustrer mon propos.

Et je vais terminer en disant que je suis joie parce qu'hier ma mère m'a offert le deuxième tome de The Mortal Instruments et la suite du livre sur Jane Austen! :D
A dimanche! :)

1 commentaire:

  1. Hello

    Pratique cette position pour lire ^_^
    J'adore ton fauteuil !!! :)

    Je suis pareille que toi pour la lecture , quand j'étais petite c'était une corvée de lire, et je lisais à peine ceux de l'école ...
    J'étais une férue non pas de manga car ce n'étais pas encore la grande invasion à mon époque (il faut savoir que j'ai 10 ans de plus que toi ;) ) mais j'étais FAN de mickey, Donald et pif et hercule !!!!!
    Bref c'était l'univers de la bd qui me plaisait

    Ma passion pour la lecture est venue plus tard.
    Lorsque j'ai lu vers 13/ 14 ans le journal d'anne franc
    Je me suis mise à lire plus régulièrement .
    Et maintenant si un livre me passionne , je peux être aussi captivé que lorsque je dessine ^_^

    Je peux te conseiller

    De Jane Austen:
    -Orgueil et préjugés.
    -Raison et sentiments.

    D' Emily Bronté:
    -Les hauts de Hurle-Vent

    Je les ai Adoré!!!!

    J'adore ton OC tout contente j'imagine bien un rire diabolique de pouvoir lire la suite de ses livres....

    RépondreSupprimer