mercredi 4 juin 2014

OSEF


Et oui, juste après vous avoir vanter les mérites de mon super pinceau, ce couillon a décidé de fuir. Il le faisait déjà de temps en temps, mais rien de bien méchant. Sauf que maintenant c'est au moins deux fois à chaque dessin. Bon c'est normal après tout, ça fait 7 ans que je l'utilise, et très souvent ces 2 dernières années, alors le pauvre joint, c'est normal qu'il lâche. Et puis sa pointe est usée, moins rigide qu'avant, ce qui me vaut des dérapages de temps en temps.  Je ne vais pas le jeter tout de même, il me servira pour les zones moyennes maintenant.
Je vous présente donc les deux nouveaux, il sont de la marque Brush H2O (oui, ce nom est naze) et ils sont disponible à l'Espace Culturel E.Leclerc pour 13€ les deux (4,37€ le petit et 8,78€ le grand). Ça a l'air cher comme ça, mais quand on sait le temps que ça dure, non, ça ne l'est pas.
Les voici autour de mon vieux pinceau pour que vous puissiez voir les différences de tailles. 
J'ai craqué pour le grand en me disant que grâce à lui, je pourrait faire de plus grande surface sans faire de grosses traces dégueulasses. Et le petit je le voyait plus grand, mais il me sera bien utile pour faire les détails, parce que mon vieux commence à me jouer des tours à ce niveau là aussi! ^^

Bon, on va continuer dans le racontage de vie.
Vendredi je pars en Vendée pour rendre visite à de la famille, ce qui fait que je ne pense pas avoir le temps de vous poster quelque chose dimanche. 
Sauf si je fais quelque chose demain, que je le prépare en avance, à la rigueur... (mais je garantis rien, hier j'étais dans une phase "je veux dessiner ça" et je dessinais que des trucs moches, alors ça m'a énervée/frustrée ) 
Mais dans le doute, n'espérez pas trop ;)

A bientôt! :)

4 commentaires:

  1. Et c'est bien les pinceaux réservoirs ? Parce que j'avoue que j'ai l'impression de plus maîtriser la chose avec de vrais pinceaux. Est-ce que quand on appuie dessus ça fait plus ou moins ressortir de l'eau, comme lorsque qu'on laisse plus ou moins d'eau sur les poils d'un pinceaux pour plus ou moins diluer la couleur ? Et niveaux texture, on arrive à faire se qu'on veut ?

    Niveau racontage de vie, j'ai demandé des pinceaux pour mon anniv. Je suis allée à Cultura avec ma mère du coup pour les choisir. J'en ai pris un ENORME pour faire les fonds, un hyper fin, 3 autres entre ces deux là et une pochette contenant 4 pinceaux car j'en voulais quand même 2 plats et le pack était à un prix intéressant. BREF. Je les adore, ils sont TROP cool ! Les poils restent toujours bien ensemble, la "mine" est donc toujours bien fine et selon comme je m'en sers le petit peut faire des traits de bonnes tailles et le gros des traits assez fins. En plus, je comprends pas le principe, mais ils sont garantie A VIE ! XD Je les kiff quoi.
    Fin voilà, j'arrête là mon racontage de vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée de te répondre si tard, mais je t'ai répondu le matin du départ, sauf qu'au lieu de cliquer sur Publier, j'ai cliqué sur Déconnexion.... J'avais beaucoup écris, ça m'a dégoûté un peu alors je me suis dit "je répondrai un autre jour" -_-" Désolée ^^"

      Donc, pour ta question, OUI les pinceaux à réservoir c'est bien! :) moi j'adore! je rouve ça tellement pratique sur pleins de points! je vais le faire sous forme de liste, ça sera plus clair ^^
      1) Vu qu'il y a un réservoir pas besoin d'un verre d'eau (ayant un chat qui aime squatter mon bureau quand je dessine, c'est pas négligeable)
      2) Je remplie le réservoir au début et je suis tranquille pour presque 2h, selon la surface à colorier. Pour mon dessin des personnages Ghibli, j'ai du le re-remplir une fois, peu de temps avant la fin. (Pratique quand tu veux dessiner en extérieur)
      3) les poils imprègnent bien la couleur, ce qui permet de tenir sur une bonne surface, sachant qu'en plus les poils ne sèche jamais puisqu'il y a le réservoir. Avec le gros j'espère pouvoir agrandir ce temps ^^
      4) Il ne perd pas ses poils. (c'est un truc synthétique) Poils qui sont souples, mais pas trop, donc bonne maniabilité.
      5) Vu que je me sers d'une palette à aquarelle, ce pinceau est beaucoup plus pratique pour prélever de la couleur sur les godets et faire les mélanges. Les pinceaux normaux ont tendance à tremper le godet et ne prélèvent presque pas de couleur.
      6) Leur espérance de vie est longue, et malgré les années, les poils sont toujours en place.
      Bon je crois que j'ai terminé ^^ Et je pense que pour toi qui utilise des crayons de couleurs aquarellables, donc pas de mélange à faire, ce serait avantageux, puisqu'en fin de compte tu a juste à humidifier les surfaces, ce qu'il fait très bien, sans avoir besoin de re-humidifier le pinceau après quelques temps. Tu ne crois pas?
      Ensuite tes autres questions, oui, si on presse le réservoir il y a un peu plus d'eau qui arrive à la mine. En revanche niveau texture, je ne vois pas trop ce que tu veux dire... :/

      Haha! ne t'inquiètes pas, j'aime bien les racontages de vie! :D
      C'est bientôt ton anniversaire?
      Haha! c'est drôle ça comme garantie! même si je suppose que si ils sont de bonne qualité tu n'en aura pas besoin, mais l'idée est cool! :)

      Supprimer
  2. Haha, tu vas rire...Je viens d'écrire un message pour te répondre, et de te l'envoyer. Je vais sur un autre onglet le temps que ta page me charge le truc pour que je prouve que je suis pas un robot, je reviens sur ta page, je vois plus mon message. Il est pas posté, rien. Bon bah je réécris alors ! xD

    Je disais :

    C'est pas grave pour le temps de réponse, t'inquiètes! ^^
    Je pense que quand j'aurai l'occasion, j’achèterai un pinceau réservoir. En fait dans me tête je vois ça comme une mine de feutre donc c'est pas génial. Je vois pas ça comme un réel pinceau.
    Pour la texture je veux dire qu'avec un pinceau on peut genre tapoter la feuille pour faire un truc pas uniforme et faire comme un aspect éponge, tu vois ?
    Bref, j'essaiera le fameux pinceau à l'occasion ! :)

    Mon anniversaire c'était le 23 mai ^^ Depuis toujours j'utilisais les pinceaux que ma mère avait à mon âge ou que mes frères avaient eu étant enfants (ils ont 10 ans de plus que moi, donc ça fait un certain âge pour les pinceaux !). Beaucoup avaient la "mine" tordue, des poils cassés, la peinture du manche qui s'écaille et va dans le dessin...J'ai tenté de les réparer en les faisant tremper dans de l'huile et du savon, mais rien y fait. Donc byebye et bonjour les nouveaux ! J'en ai quand même gardé quelque uns pour faire les trucs pourris. Ça m'a fait de la peine de les jeter n'empêche xD.

    Bref. Cette fois je copie mon message au cas où ça me refasse le coup ! xD
    (ben tiens, j'ai bien fait, Blogger a buggué qu'il a dit !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! XD Autant Blogger a des avantages pour les images et tout, mais au niveau commentaire il chie dans la colle! XD Je suis désolée pour tous ces soucis ><"

      C'est vrai que les poils restent bien ensemble et ne se sépare pas comme ceux d'un pinceau classique, mais c'est un peu ce qui me plait aussi ^^ J'aime bien contrôler mon tracé donc ça me va très bien ^^ Mais ils sont souples quand même hein, ça reste quand même des poils X)
      Ah ben pour l'effet éponge non, je ne pense pas (j'ai jamais essayé, mais vu que c'est du au fait des poils, j'en doute) Mais si tu fait des ronds tu peux obtenir ce que j'ai fait dans les médaillons Disney. Ou bien des fois je tapote mon doigts ça donne un effet un peu crépis haha Après moi je fais rarement des effets, je suis un peu maniaque, j'aime quand c'est lisse XD

      Oh le 23 mai c'est l'anniversaire de ma mère! :D Et moi c'est pile un mois après! ^^
      Haha! Tu as essayé tout ce que tu as pu, il était trop tard, ne t'en veut pas.... X)
      Moi les seuls que j'ai datent de ma sixième (j'aimais beaucoup les cours d'arts-plastiques), ça leur fait donc 11 ans! ils se tiennent encore bien vu que je les utilise pas des masses depuis le collège (au lycée je prenais ceux de la salle). Et puis mon côté maniaque fait que je prends toujours bien soin de mon matériel ^^"

      Haha! Je copie mon commentaire aussi maintenant, je vais plus me faire avoir! ^^


      Supprimer