dimanche 30 mars 2014

Noël en retard.

L'année dernière avec quelques ami(e)s, nous avons décidé de fêter Noël ensemble. Etant pour la plupart étudiants, nous avions convenu d'un arrangement pour ne pas nous ruiner. Chacun devait piocher un bout de papier avec le nom d'un autre et faire un cadeau à cette personne (plutôt que de faire un cadeau à chacun).
 Moi je suis tombée sur Guillaume, un ami d'amie. Je l'avais vu plusieurs fois, 4 pour être exacte. Sur ces quatre fois, trois d'entre elles étaient lors d'un anniversaire. A chacun de ces anniversaires, j'avais fait un dessin pour la personne, dans un cadre, sur un sac ou sur une écharpe. Et durant ces trois soirées, Guillaume venait me voir en me disant "c'est vraiment bien ce que tu fais". C'est donc tout naturellement que j'ai pensé à personnaliser quelque chose pour son cadeau de Noël.  Ça a été compliqué de faire un dessin pour quelqu'un que je ne connaissais pas vraiment, mais j'ai eu de l'aide de la part de notre amie commune (merci Anne :D) j'ai donc réussit à finaliser l'idée que j'ai eu le soir même de la pioche. Je voulais faire un portrait de lui, au milieu de toutes ces choses qu'il aime.
Voici le résultat :
Pour le support j'ai pensé que pour un garçon, le t-shirt était ce qui convenait le mieux.
Alors j'ai choisi de faire imprimer mon dessin via un site qui personnalise les t-shirts, en impression numérique
 pour qu'il soit plus agréable à porter. (parce que l'impression se fait sur le tissu directement, il n'y a pas d'épaisseur en plus, et normalement il doit durer longtemps)
Guillaume a gentiment accepté de faire des photos de lui portant le t-shirt pour que je puisse vous poster le résultat :

Et donc mon article s'appelle Noël en retard parce qu'il a eu son cadeau que le 3 mars... Je suis une Mère Noël qui craint sévère! (ce n'est pas parce que je ne l'avais pas fini, mais parce que j'ai trop attendu pour le lui envoyer, tout simplement) Alors Guillaume si tu passes par là, je m'excuse encore une fois! >.<

_________________

Je profite de cet article pour vous montrer les autres objets que j'ai personnalisé pour mes amies :


(il s'agit de deux sacs et d'une écharpe)

Et ceux que j'ai fait pour moi-même :
(encore des sacs)

J'ai personnalisé ces objets grâce aux feutres POSCA qui ont l'avantage de passer en machine (à froid).
Si vous souhaitez un jour que je personnalise quelque chose pour vous, n'hésitez pas à me contacter via mon blog ou par mail :) (marques.marlene92@gmail.com) 

A bientôt :)

5 commentaires:

  1. Nufnuf !
    Je ne savais pas que les feutres Posca passaient en machine. Je pensais que tu avais fait ça avec de la peinture pour tissu.
    J'adore le sac Totoro *_*

    Le dessin pour le tee-shirt rend super bien (il a de bons goûts ton ami d'amie !). Et c'est fou comme tu arrives à faire les portraits °_° !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé! C'est marrant, nous avons pas mal de points communs ^^ (je dis ça pour Nuf-Nuf)
      Et bien je ne savais pas non plus, j'ai découvert ça en allant sur leur site. Il suffit de repasser la couleur (avec un tissu entre le fer et le motif) pour la fixer et après c'est bon, ça peut se laver :)
      Merci pour mon sac Totoro :) Je l'aime beaucoup, mais il est très petit du coup je ne le porte plus... :(
      Merci! c'est vrai que le résultat est bien, les couleurs sont restées les même, j'en suis contente ^^ (merci pour lui :) )
      Oh ben tu sais les portraits je les réussit bien parfois et d'autres pas du tout! ça dépends de la personne. Par exemple là je galère carrément à faire un acteur de série, mais j'ai réussit à en faire 4 autres sans problème. C'est plus simple de faire quelqu'un qui a un physique atypique ou bien un proche que l'on connait sous tous les angles :)

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'on a l'air d'aimer à peu près les même choses ^^ (GoT, Palmashow, Nufnuf, Totoro (et même les Moyazaki en général peut-être ?), Disney...). T'as de bons goûts ! (je m'auto-lance des fleurs en disant ça du coup xD).
      Je reconnais aussi, sur les sacs que tu as peint, le petit pingouin des Kinder Surprise d'antan. Les figurines à collectionner étaient tellement plus jolies à cette époque là ! Je les ai toutes gardées et j'ai ce pingouin d'ailleurs ^^

      Supprimer
  2. t'as vraiment trop géré le tshirt pour Guillaume c'est fou !! et puis tes sac c'est du bonheur :3
    (je sais pas si je te l'avais dis ou pas, quand j'ai lavé mon sac à froid, toutes les couleurs sont réstées nickel sauf le bleu qui a pas mal déteint, du coup attention au bleu ahah !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi! Merci beaucoup! :D
      Aaaaah mais c'est cool ça! merci de me l'avoir dit! Ah c'est dommage pour le bleu... C'est tous les bleus ou juste un?

      Supprimer