jeudi 16 mai 2013

Nobody puts baby in a corner

L'autre jour, je me suis rendu compte que mes goûts vestimentaire et capillaires étaient ce qu'ils sont à cause d'une influence cinématographique. Pendant toute mon enfance, mon adolescence et même maintenant, j'ai toujours aimé regarder le film Dirty Dancing, oui oui, ce film qui date de 87, celui là même qui est considéré comme LE film culte pour toutes les midinettes. Aussi idiot que cela puisse paraître, je pense qu'inconsciemment je me suis laissé influencé par le style du personnage principal : Bébé. Un exemple tout con, j'ai toujours voulu une permanente, j'ai toujours pensé que les filles aux cheveux bouclés sont plus jolies que celles qui les portent raides. Et voilà, au bout de vingt ans, je me rend compte que toutes ces robes, chaussures à bride ou tennis, ces blouses et tous ces pull à rayures, ces jeans, ces body  que j'aime tant viennent de là.
Bref, après cette illumination (qui ne vous intéresse pas tant, pardon) j'ai eu envie de dessiner tous ces looks qui m'ont bercés et fait rêver. Bien entendu, c'était aussi l'occasion de revoir les scènes cultes par la même occasion. (ça aurait été moins joli juste des vêtements sur un cintre)
Voici donc l'évolution de mon fan-art réalisé d'abord au crayon à papier, puis coloré à l'aquarelle et enfin j'ai refait les contours au crayon de couleur marron pour apporter une sorte de signature et pour créer une harmonie avec un ton chaud.




Un zoom parce que je peux pas rendre les autres plus grandes :(

A bientôt! :)

4 commentaires:

  1. JADORE!!! ;)
    Suzanne.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas très originale mais J'adore aussi !!!
    Magali M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha XD C'est pas grave, ça me fait toujours plaisir :) Merci Magali :)

      Supprimer