mercredi 11 novembre 2015

Hermione Granger

Je l'ai annoncé vendredi 6 sur ma page Facebook : ce mois ci je participe au drawing challenge de la page Le Salon de Thé.
Le principe est simple, chaque mois un thème est lancé ainsi que des poses références imposées. 
Et oui! on ne peut pas faire ce que l'on veut, il faut impérativement choisir une des poses (il y en a 9 minimum à chaque fois), et la respecter autant que possible. 
"C'est un peu contraignant cette pose imposée" se diront certains, mais c'est surtout un bon moyen de s’entraîner à l'anatomie et de faire travailler son imagination ! 
Les participants ont deux semaines pour faire et envoyer leurs participations. On connait ensuite les "gagnants" la dernière semaine du mois! Je dis gagnants entre guillemets puisqu'il s'agit plutôt de plusieurs mentions ^^

Ce mois ci, j'ai eu la chance de voir le thème le jour même où il a été posté et donc d'avoir le temps d'y réfléchir et de réaliser mon dessin! (oui parce que d'habitude j'ai tendance à ne voir que les résultats...#pasdebol) 
Et puis bon, le thème m'a carrément fait du pieds puisqu'il s'agit d'Harry Potter !

Après les avoir re-regardé le mois dernier j'avais envie de faire des fanarts de cette saga! J'ai pu faire Severus Rogue lors de mon Inktober, mais ce n'était pas suffisant voyons, je voulais faire d'autres personnages! Alors quand j'ai vu ce thème je me suis dit que ce serait la parfaite excuse pour faire un autre fanart! héhé
Il y a deux poses qui m'ont inspirés, mais je me suis dit que si j'avais pensé à ceci avec telle pose, alors il y avait des chances pour que d'autres y pensent également. Donc j'ai choisi l'autre pose qui m'a donné une idée tout de suite.

Bref, j'arrête de blablater et je vous poste mon croquis :
 (pour le coup c'est un vrai croquis puisqu'il n'y a pas des masses de détails ^^)

Et maintenant la version couleur, que j'ai terminé hier après-midi et envoyé ce matin même :)
 Quand j'ai vu la pose référence, j'ai décidé de faire une Hermione un peu triste et songeuse. Même si elle semble assez forte, on se doute que dans sa tête ce n'est pas tout rose.
Après tout elle subit des insultes parce qu'elle est de parents moldus depuis sa première année à Poudlard, le garçon qu'elle aime ne semble pas la considérer comme une fille, pour couronner le tout il sort avec quelqu'un d'autre. Ça a pas l'air énorme comme ça, mais quand on est ado ce genre de petites choses peut vite miner le moral.
(oui j'ai fait un peu de psychologie... ;) )
J'ai toujours trouvé l'architecture de leur cour très jolie, du coup je l'ai dessiné assise sur le rebord de ces magnifiques arches (tu peux en voir une au fond)
Un petit zoom visage :
Son visage a changé du croquis au dessin, mais ça me va cette version là, je ne la trouve pas moins bien que l'autre, juste un peu différente ! ^^ (hallelujah hein! ;) )
 Un zoom sur son fidèle compagnon Pattenrond :
(faut que j'investisse dans un stylo blanc, parce que les moustaches noires c'est pas très joli :/ )

Voilà!
J'espère qu'elle vous plait! :)
N'hésitez pas à vous abonner à la page du Salon de Thé si jamais le concept vous intéresse !
Pour les résultats, je vous le ferai savoir quand ils tomberont! :)
Profitez bien de cette journée ! :)

4 commentaires:

  1. Bonjour !
    Je ne commente jamais alors que je passe très souvent et comme tout ce qui est posté : j'aime beaucoup ! On se croirait vraiment dans l'enceinte de Poudlard et les émotions décrites apparaissent bien. Bref, c'est très chouette ! Bon courage pour le challenge !

    RépondreSupprimer
  2. Les détails sont magnifiques. J'aime beaucoup l'expression d'Hermione. On peut très bien s'imaginer cette scène dans le livre.

    RépondreSupprimer