mercredi 6 janvier 2016

Naïade

Vous le savez peut-être si vous me suivez depuis quelques temps : j'aime la mythologie.
Je trouve qu'il y a tellement de choses intéressantes à découvrir dans la mythologie... J'adore ces histoires improbables avec les Dieux, ces épopées digne des Douze travaux d'Astérix (= pas plausibles), et ces créatures imaginaires soit splendides soit carrément monstrueuses.
Bref, j'aime la mythologie. 
Il y a une catégorie de la mythologie qui m'inspire beaucoup : les Nymphes.
Elles peuvent être terrestres, aquatiques ou célestes. J'ai déjà dessiné des Dryades liées au Chêne, et bien aujourd'hui je vous montre la Naïade que j'ai terminé hier. C'est une Nymphe aquatique, elle est connue pour vivre dans les eaux douces.
 J'ai passé pas mal de temps sur le fond mais je suis contente du résultat alors ça en valait la peine ^^ (il est fait d'après photo)
J'ai utilisé de la craie blanche, mon stylo blanc, des crayons de couleurs et de l'acrylique. Oui, tout ça ! Haha  
Un petit zoom visage :
J'espère qu'elle vous plait ! :)

1 commentaire:

  1. Elle me fait penser à Kristen Stewart. Sûrement à cause de sa bouche ^^
    Très jolie illustration. Le vert ressort super bien !

    RépondreSupprimer