dimanche 20 septembre 2015

Galère la fougère

Il y a quelques temps (avant le Nudity Challenge), j'avais commencé un croquis d'une petite elfe assise sur un champignon sans trop d'idée pour le reste. Quelques jours après j'ai décidé de m'y remettre en ayant une idée bien précise cette fois ci, voici le résultat :
 Il y a des parties faites au stylo noir pour pouvoir le décalquer sur mon papier aquarellable.
Ensuite j'ai démarré la longue mise en couleur, en commençant par le personnage 
(parce que si j'ai un beau fond mais que je foire le perso, tout est à refaire !).
Je commence le fond : 
Il prend forme petit à petit. 
J'ai mis deux-après midi pour faire cette étape ci. Il a fallu plusieurs couches pour obtenir une couleur foncée et une sorte de dégradé sur le tronc.
(l'aquarelle c'est mignon mais pour des couleurs plus foncées c'est pas la meilleure)

Et enfin, avec de l'acrylique cette fois, je suis venu peindre par dessus mon fond à l'aquarelle pour que ce soit plus simple ! 
(je n'ai pas eu à contourner des plantes vertes pour faire mon tronc)
Quelques retouches au crayon de couleur ou aquarelle et hop !
Cet article porte mal son nom parce que le plus dur dans ce dessin, c'était le tronc, pas la fougère ^^
Des petits zooms :
[ Pour ceux qui se demande, j'ai volontairement fait ses sourcils noirs pour que son regard soit souligné :) ]


Et petite surprise du jour :


J'ai décidé de faire une petite vidéo sur la réalisation de ma petite elfe !
(mais j'y ai pensé le deuxième jour seulement >_<" )
Alors c'est un SpeedPaint, ce qui veut dire que c'est pas mal accéléré, et que ce n'est pas un tutoriel contrairement à la dernière fois, donc il n'y a pas vraiment d'explications (même si j'ai mis quelques petites phrases de temps en temps parce que c'est plus fort que moi ! haha). 
Elle est BEAUCOUP plus courte que la première qui durait 30 min, puisqu'elle fait 7min30 seulement ! :)
Et bien entendu, j'ai décidé de rester fidèle à ma réputation en mettant une bande son bien craignos ! X) 
Bon visionnage ! :)




A bientôt !


2 commentaires:

  1. Trop bien géré pour le mélange aquarelle - acrylique ! Ça rend vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  2. MA-GNI-FI-QUE !!! Je l'adore !! La couleur de sa robe est tip top !!

    RépondreSupprimer