mercredi 12 août 2015

Orange is the new black

Il y a quelques temps, j'ai commencé à regarder la série Orange is the New Black.
- Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros, c'est l'histoire de Piper Chapman, jeune femme très propre sur elle, d'apparence un peu cruche, qui se retrouve en prison. On la suit donc dans cette prison pour femmes, elle et beaucoup d'autres personnages. -
J'ai accroché dès le premier épisode, ma soeur aussi. On s'est fait les 3 saisons en moins d'un mois.
J'ai adoré le ton employé (j'ai ri beaucoup de fois !), mais aussi le fait que tous les personnages soit intéressants et pas là juste pour faire de la figuration comme c'est le cas parfois. 
A chaque épisode, il y a un flash-back sur l'une des détenues pour nous montrer comment elle a atterrie en prison, et ça aussi, je trouve que c'est super comme principe.
Il y a quelques épisodes un peu plus creux, mais la plupart du temps c'est très divertissant et on attend souvent la suite avec impatience ! 
Bref, je vous la conseille vivement :)

Et donc qu'est-ce que je fais quand j'aime bien quelque chose? 
Un fan-art, c'est ça ! 

J'ai entrepris de faire le portrait de chaque personnage, de façon assez réaliste, pour ensuite avoir un grand truc avec toutes leurs têtes ! Le truc c'est qu'elles sont beaucoup, minimum 16, et puis je vais peut-être faire les hommes ce qui en rajoute 4 minimum. 
Voilà. Bonjour la galère.
Un projet peut-être trop ambitieux, mais j'y crois! 
J'ai commencé lundi et pour le moment j'en ai 4. Ça n'avance pas vite parce que je les ai presque tous repris une seconde fois le lendemain parce que je trouvais qu'il y avait ceci ou cela qui n'allait pas. Mais là je crois que c'est bon pour elles!
Voici donc pour commencer, de gauche à droite, Vause et Chapman (l'héroïne donc)
Et ensuite, Crazy Eyes et Nichols 
(je risque de la reprendre celle-là, y'a un truc qui cloche)(oui, je m'en rends compte en écrivant cet article, héhé)

Je pense que je mènerai ce projet en parallèle à d'autres dessins pour ne pas vous saouler avec ^^

En tout cas, j'espère vous avoir donné envie de regarder cette série :)
N'hésitez pas à me dire si vous la regardez ou pas, et si c'est le cas, si vous trouvez mes portraits ressemblants ! 
A bientôt ! 

2 commentaires:

  1. Je regarde la série aussi, je l'adore !
    C'est fou comme tu as réussis à capter les regards et les expressions des personnages, surtout Nichols je trouve ! Je te suis depuis un moment, mais je n'ai jamais commenté ton site. Là j'suis bluffée.
    Continue comme ça, ce sera top.

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    Oula j'ai loupé un tas de tes posts

    J'adore cette série!!!!!!!
    Et bravo tes dessins sont superbes on les reconnait bien !!
    Tu a parfaitement retranscrit la folie de Crazy !!!!
    J'ai hâte de voir la suite!!

    RépondreSupprimer