mercredi 18 février 2015

Teaser number 3

Il y a quelques temps, j'ai cherché des idées de dessins type fan-art que je pourrais faire, pour pouvoir atteindre un public plutôt masculin. En relisant cette liste avant-hier, j'ai eu de l'inspiration en lisant le nom de Nicky Larson, ou Ryô Saeba dans la version originale.
J'ai donc fait un croquis, et tracé le line au feutre. Demain je vais pouvoir commencer la couleur. Mais vu que je sais que ça va prendre du temps, je ne vous poste pas le dessin en entier, histoire que vous aillez un petit suspens d'ici dimanche :)
Un bout du croquis :
 Et un bout du line pour vous prouver que je ne suis pas une menteuse ! héhé

Sinon hier, je suis allée acheter de la gomme à dessiner pelliculable, autrement appelé Drawing Gum
Qu'est-ce que c'est? Et bien c'est une sorte de gomme liquide que l'on applique sur une zone que l'on veut réserver, au milieu d'une zone entière à colorier. Ça évite de tourner précautionneusement autour de notre forme, on peut passer dessus sans craindre de la colorier. 
Pour la tester, j'ai écris une phrase sur une feuille avec la drawing gum, après avoir attendu qu'elle sèche j'ai passé grossièrement mon pinceau pour remplir le fond, pas besoin de contourner, on peut passer dessus. Pour l'enlever on peut la gommer avec une gomme solide, sinon elle s'effrite très bien avec le doigt ! 
Résultat : ça fonctionne très bien! :)
 La preuve :
Bon, ma feuille est fine, elle a gondolé et on voit à travers, mon pinceau est trop gros du coup les lettres sont moches, mais c'est un test et il est réussit si on enlève ces détails ^^

1 commentaire:

  1. Ha, ça promet un fan-art marrant tiens :D

    T'as vu la drawing-gum c'est trop bien ^^ ! Enfin...des fois c'est traître car on fait pas gaffe, parfois on n'en mets pas assez et la peinture traverse un peu...toujours là où il ne faut pas bien évidemment ! Et puis aussi, je ne sais pas si c'est seulement moi qui ne suis pas douée, mais quand j'enlève la drawing-gum au doigt, mon doigt se sali comme la drawing-gum est recouverte d'une fin couche de peinture sèche, et du coup, il y a des risques de bavures à l'aquarelle sèche si je ne sais pas très attention. Tu vois ce que je veux dire ?

    Il me semble qu'on utilisait déjà de la drawing gum en primaire car enlever comme ça une couche protectrice et y découvrir un dessin blanc me rappelle des souvenirs...

    RépondreSupprimer