jeudi 16 octobre 2014

Mon Chéri

Comme vous avez pu le constater dans mon dernier article, j'ai eu une passion très forte pour le manga/anime Full Metal Alchemist. Disons plutôt que j'ai bien aimé l'anime, mais que je suis surtout tombé amoureuse du personnage principal.
Enfin je l'ai aimé surtout à cause de l'anime en fait, dans le manga Edward a souvent une tête bizarre à cause du style de l'auteur Hiromu Arakawa. Nan mais c'est vrai, quand tu commence avec l'anime où tu te dis souvent "oh ben dis donc, il est pas mal le Edward" (enfin pour moi c'était le cas) et que tu passe aux mangas où il est bien 1 fois dans par volume, il y a de quoi être déçu! Bref. 
Et donc, en faisant mon article, j'ai pu revoir ces dessins de lui que j'avais fait, et déjà dans ma tête il s'était passé un petit truc. Ça m'a rappelé à quel point j'adore ce personnage. Combien de fois j'avais fait ma fangirl devant ma télé, ou le nombre de fois où j'ai dit (pour rire) qu'il était à moi (c'était lui ou Takumi de Nana). Ensuite, en commentaire Kororo m'a parlé de FMA Brotherhood (que je n'ai pas vu), et là, paf! (ça a fait des chocapics) j'ai eu envie de dessiner Edward.
Sauf que comparé à mes années collèges, cette fois ci j'ai fait un fan-art, et pas juste une copie. 
Voici le "line" comme on dit. Pas de croquis puisque je l'ai repassé au feutre direct et qu'en plus j'ai fait quelques modifs avec ma tablette pour corriger sa jambe.
Et la version couleur :) 
(ça me fait toujours drôle de voir comment la couleur et les ombres peuvent donner une impression de volume ^^)
Alors je suis un peu triste parce que j'ai fait quelques petites erreurs sur ses chaussures, mais tant pis, je ne voulais pas gâcher une feuille pour deux languettes placées du mauvais côté. (d'autant qu'on les voient mieux de ce côté ci)
Hormis ses chaussures, je pense que ça va, il est bien.(vas y, lance toi des fleurs, on dira rien) 
J'ai fait une sorte de mix entre le costume de l'anime et celui du manga. Par exemple le pantalon de l'anime est en cuir alors que dans le manga on ne sait pas trop, des fois il a l'air en tissu comme sa veste. Moi je trouve le cuir classe depuis Spike dans Buffy, donc hop, cuir. Les languettes mal placées et sa ceinture viennent du manga. Le reste c'est commun. Vous vous en foutez, mais je voulais le dire, parce que comme ça, je fais un clin d'oeil aux deux.
Sinon je n'ai pas fait d'ombres au sol parce que je n'avais pas envie/la flemme, et vu que je vais le mettre sur Society6 demain, pour le t-shirt je pense que sans l'ombre c'est mieux...

J'arrête de raconter des choses inutiles.

Bonne soirée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire