jeudi 22 mai 2014

The Mortal Instruments

Je sais bien que ma bannière dit "post tous les mercredis et dimanches", mais que ça fait deux fois de suite que je poste un jeudi. Je vais tâcher de ne plus recommencer. Promis. 
Cette fois, mon excuse c'est que ce dessin est pleins de détails. Trop de détails même. Mais je l'ai fait en partie pour ça, donc j'arrête de me plaindre. 
J'ai voulu recréer une scène du film The Mortal Instruments dont je vous avez parlé dans mon dernier post. ( clique ici pour voir l'article en question ) Le pseudo Twilight oui, tout ça parce que c'est une romance cul-cul dans un cadre fantastique. Bref. Quand j'ai vu le film, pendant cette scène très niaise, je me suis dit "le cadre est vraiment beau". Et puis, vu que je commence à développer une forte curiosité pour cette histoire (j'envisage de m'acheter/me faire offrir les livres, moi qui n'aime pas beaucoup lire, tu te rends compte?) et ses personnages, surtout le couple principal, et bien j'ai eu envie de dessiner cette scène. 
Alors ma première étape a été de faire le décors :
L'action se passe dans une serre. Je vais m'éclater avec toutes ces plantes.
 Ensuite, les personnages, que j'ai fait sur une autre feuille pour ne pas gommer sur le décors. Mes feuilles sont tellement fines qu'il m'a suffit de les superposer pour visualiser (comme quoi ça a des avantages). 
 Après ça, je réunis les deux en un seul dessin en passant par la table lumineuse. J'ai utilisé un bic noir pour que les traits se voient bien même à travers mes feuilles à 180g. Cette étape étape m'a pris 2h30. Ouille.
 Et enfin la couleur, qui m'a pris presque 8h, sans compter l'étape des contours (la raison de mon retard d'un jour) qui elle a du me prendre 3h si ce n'est plus. Voilà voilà.
 J'ai passé beaucoup de temps sur ce dessin, et heureusement le résultat me plait, ouf. Il y a quand même deux trois trucs qui me déplaisent, mais dans l'ensemble, ça va. J'ai laissé le fond un peu flou volontairement, pour que le premier plan ressorte mieux. 
Et enfin un zoom un peu particulier puisqu'il est énorme (CMB que j'ai pas):
(mais c'est un bon moyen d'avoir de bons détails des plantes, des marches et des personnages)
Voilà, j'espère qu'il vous plaît même sans avoir vu le film ^^
Et pour les éventuels fans qui passeraient par là, il est disponible à l'achat sur mon compte Society6 en cliquant sur le lien juste en dessous! 
Oh et sinon, j'ai eu ma 3ème vente sur Society6! Youhou! Merci à toi, acheteur, si tu me lis! :)

4 commentaires:

  1. Rolalala tous ces petits détails ! Les feuilles et tout ! Fiouuuuuuu. T'as trop géré le décors ! *applause*.
    Mais du coup ça a du être chaud car tu as décalqué une première fois l'ensemble en faisant le line au bic, puis une deuxième fois pour faire le line au crayon de couleur ? C'est dur alors de pas trop modifier le dessin avec une étape de plus de décalcage !
    Le seul défaut pour moi c'est le regard du gars qui n'est pas assez prononcé par rapport à celui de la fille. Du coup on a tendance à pas le regarder comme il le mérite.
    En tout cas je te dis chapeau ! Belle illu qui donne envie de se plonger dans la niaiserie du film :p

    (Sinon, est-ce que ce n'est pas possible d'enlever l'identification des personnes qui te mettent des commentaires ? En tout cas pour ceux qui viennent souvent ? Car j'avoue c'est un peu chiant et des fois je me fais avoir, j'oublie de m'identifier comme n'étant pas un robot, je ferme la page, et c'est foutu >.<)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! ^///^
      Oui c'est ça! j'ai fais deux calques... -_- c'était loooong... haha! Bah ça va, j'ai pas trop trop l'impression que ça ai beaucoup changé, j'ai eu de la chance! J'ai scotché les deux feuilles ensembles pour le line au crayon de couleurs, histoire que ça ne bouge pas du tout, et du coup ça a été! Après, les visages ont un peu changé au fur et à mesure, je regrette un peu, par exemple le gars est mieux au bic et la fille est mieux au crayon de papier je pense ^^" c'est un peu dommage. C'est un peu la faute au papier trop épais je pense :/
      Oui, tu as raison pour ses yeux à Blondinet, mais il est blond, ses cils aussi, alors comme pour Mérida, je me voyais mal lui coller du plus foncé :/ j'aurai peut-être du! ^^
      Haha! Et bien, il ressemble vraiment bien à Twilight niveau ambiance, alors si tu n'aime pas un minimum ce genre, ne te plonge pas dans la niaiserie! héhé!
      (J'ai regardé, il n'y a pas cette option désolée :/ Au pire tu te mets en anonyme et à la fin de ton commentaire tu signes, c'est ce que font ma mère et mes cousines, et il n'y a pas de problème ^^ )

      Supprimer
  2. Bonjour !!

    Je viens de découvrir et je dois te dire bravo !!!J'adore ton coup de crayon!!!
    Tu travaille a quoi , crayons de couleur , feutres, aquarelle????

    Je kiffe trop ton fond ce détail pour les marches et les feuilles wahou !!!!

    RépondreSupprimer