dimanche 30 août 2015

Éternelle insatisfaite

Vendredi soir, sur Facebook j'ai posté un croquis fini d'une jeune femme que j'avais l'intention de mettre en couleur plus tard. 
Ça fait quelques jours que cette idée de dessin me travaille, depuis que j'ai vu ces deux images sur instagram en fait : ce magnifique costume et cette perruque . 
Et donc, vendredi soir je l'ai terminé, j'ai bien aimé le résultat et vous aussi apparemment :) ,
du coup j'étais motivée pour le mettre en couleur ce matin. 
Et là, c'est le drame.
Comme à chaque fois que je décalque mon dessin pour pouvoir le mettre en couleur sur un papier aquarellable, j'ai perdu le truc que j'aimais bien dans mon croquis. (l'intensité du regard la plupart du temps)
A chaque putain de fois, ou presque ! A croire que c'est une malédiction ! Grrr !

Bref, fin de l'épisode, je raconte ma vie et je m'énerve toute seule.

Voici donc le croquis que j'aime bien, traficoté avec Gimp pour qu'il ai une couleur un peu rouge plutôt que le noir et blanc classique.
Un petit zoom (qui est l'image que j'ai posté sur Facebook pour ceux qui n'ont pas de compte)

Et voilà la version couleur terminé hier aprem :
J'aime bien les couleurs, là n'est pas le problème, juste, j'aime plus autant son expression... :(
Et donc, la frustrée que je suis, a décidé de faire une sorte de morphing entre les deux images pour avoir un aperçu de ce à quoi elle devrait ressembler sans ce problème de calque à la con. 
Le résultat me plait déjà pas mal, mais...
 ...Tant que j'y suis, je coupe carrément le visage et je le colle sur ma version couleur ! 
Finalement, le résultat comme ça me plait vraiment :)
(il y a une différence au niveau de la couleur des traits du visage et les autres contours, mais ça ne choque pas à outrance je pense...? Dites moi ce que vous en pensez ^^ )
Et un dernier petit zoom pour que vous puissiez mieux juger :)
Bon par contre il n'y a plus cet effet aquarelle sur le visage au niveau des ombres et des joues, ça à la rigueur, ça peut sembler louche XD  Dites moi si ça vous dérange ça aussi :)
Alors je teste de fondre un peu les couleurs pour donner une impression d'aquarelle :

Dites moi quelle version vous préférez entre ces deux dernières que je sache laquelle je vais utiliser/poster sur les réseaux sociaux/society6 :)

Voilà ! 
J'espère que vous n'avez pas trouvé cet article trop long ! haha 
Mais je trouvais ça important de vous faire ces étapes, parce qu'à l'avenir je risquerai peut-être de le refaire (si jamais je suis vraiment trop déçue de mon décalquage), mais sans vous poster tout ça, je dirai juste "j'ai fait comme cette fois là".

Bref, je vous laisse et je vous souhaite un bon dimanche!


~~ UPLOAD - MISE A JOUR ~~

J'ai suivi le conseil de Kororo et Mÿmÿ qui était de marquer un peu plus les ombres au niveau des yeux comme dans mon croquis de base. 
J'ai donc ressorti mon aquarelle et j'ai testé ça, j'ai aussi essayé de modifier le sourcil tombant et la bouche un peu trop basse.
Voilà le résultat :
 Alors en effet, ça va déjà mieux, mais le sourcil, la bouche et la forme du nez ne sont plus les mêmes, du coup ça ne se rapproche pas assez de mon croquis... 
Mais il y a carrément du mieux, c'est certain! 
J'en ai aussi profité pour suivre le second conseil de Mÿmÿ qui était de faire plus d'ombres sur les feuilles et sur le dessus du crâne. 
J'ai fini par en faire un peu partout parce que ça manquait pas mal, j'ai du zappé hier ^^"

Le résultat final est un mix entre la version avec les coups de crayons et la dernière avec retouche d'ombres, et ça donne ceci :
 Un zoom pour le visage :
 Et voilà, je ne le touche plus! 
Ce sera donc celui-ci qui sera posté sur les réseaux sociaux et peut-être sur Society6  :)

Merci les filles pour vos conseils ! :D

mercredi 19 août 2015

Dessine moi un dessineux

Il y a environ une semaine, Phiso de la page Facebook Les Fifollettes a annoncé qu'elle voulait faire une fresque géante avec tous les dessineux qui le voudrait.
Pour cela, chacun doit dessiner son autoportrait dans son propre style graphique, en essayant de respecter sa morphologie et en respectant le plus possible nos caractéristique physiques (cheveux, couleur des yeux, vêtements, toussa toussa).
Dès que j'ai vu l'event  j'ai eu envie de participer parce que j'ai trouvé le concept très chouette!
Après tout, ça permet de découvrir qui se cache derrière les coups de crayons et puis comme elle le dit elle même, c'est un peu comme si nous étions tous réunis dans la vrai vie ^^
Autre point cool de la fresque, on peut demandé à être à côté de quelqu'un qu'on aime bien, à qui on parle souvent ! Pour ma part j'ai voulu être à côté de Kororo parce que c'est la personne dont je me sens le plus proche parmi les dessineux :)

Voici donc ma participation :
(que tu as déjà pu apercevoir en bannière à l'instant ou sur Facebook)
J'ai tenu à être assez fidèle à la réalité, du coup je me suis prise en photo avec l'appareil et le trépied de ma soeur ^^ 
Il faut savoir que je ne suis pas maigre, j'ai des hanches plutôt bien développées (bon là c'est un peu plus marqué vu que je suis en appuie sur une seule jambe) qui sont de la taille de mes épaules et une taille plutôt bien marquée, comme dirait Cristina Cordula "tou es un wouite ma chérie! " haha 
Mes cheveux ne sont plus ondulés du tout, ils ont bien poussé et je les ai souvent coupé cette année, du coup plus aucune trace de ma permanente !  
Bon après vous connaissez un peu ma tête hein, je me dessine souvent après tout! (et accessoirement il y a une photo de moi en haut à droite aussi) 
Pareil pour ma taille, vous la connaissez déjà vu que c'est le titre de mon blog !
Un petit zoom pour les détails :

J'ai hâte de voir le résultat final!
En attendant, on souhaite tous bon courage à Phiso qui va devoir monter cette fresque géante!

Si vous voulez voir les participations déjà prises en compte elles sont regroupées juste
>>>  ICI  <<<

mercredi 12 août 2015

Orange is the new black

Il y a quelques temps, j'ai commencé à regarder la série Orange is the New Black.
- Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros, c'est l'histoire de Piper Chapman, jeune femme très propre sur elle, d'apparence un peu cruche, qui se retrouve en prison. On la suit donc dans cette prison pour femmes, elle et beaucoup d'autres personnages. -
J'ai accroché dès le premier épisode, ma soeur aussi. On s'est fait les 3 saisons en moins d'un mois.
J'ai adoré le ton employé (j'ai ri beaucoup de fois !), mais aussi le fait que tous les personnages soit intéressants et pas là juste pour faire de la figuration comme c'est le cas parfois. 
A chaque épisode, il y a un flash-back sur l'une des détenues pour nous montrer comment elle a atterrie en prison, et ça aussi, je trouve que c'est super comme principe.
Il y a quelques épisodes un peu plus creux, mais la plupart du temps c'est très divertissant et on attend souvent la suite avec impatience ! 
Bref, je vous la conseille vivement :)

Et donc qu'est-ce que je fais quand j'aime bien quelque chose? 
Un fan-art, c'est ça ! 

J'ai entrepris de faire le portrait de chaque personnage, de façon assez réaliste, pour ensuite avoir un grand truc avec toutes leurs têtes ! Le truc c'est qu'elles sont beaucoup, minimum 16, et puis je vais peut-être faire les hommes ce qui en rajoute 4 minimum. 
Voilà. Bonjour la galère.
Un projet peut-être trop ambitieux, mais j'y crois! 
J'ai commencé lundi et pour le moment j'en ai 4. Ça n'avance pas vite parce que je les ai presque tous repris une seconde fois le lendemain parce que je trouvais qu'il y avait ceci ou cela qui n'allait pas. Mais là je crois que c'est bon pour elles!
Voici donc pour commencer, de gauche à droite, Vause et Chapman (l'héroïne donc)
Et ensuite, Crazy Eyes et Nichols 
(je risque de la reprendre celle-là, y'a un truc qui cloche)(oui, je m'en rends compte en écrivant cet article, héhé)

Je pense que je mènerai ce projet en parallèle à d'autres dessins pour ne pas vous saouler avec ^^

En tout cas, j'espère vous avoir donné envie de regarder cette série :)
N'hésitez pas à me dire si vous la regardez ou pas, et si c'est le cas, si vous trouvez mes portraits ressemblants ! 
A bientôt ! 

mercredi 5 août 2015

Love, Rosie

Hier, j'ai re-regarder le film "Love, Rosie" avec ma soeur. L'histoire est carrément niaise et tirée par les cheveux, mais tout comme la première fois que je l'ai vu, je me suis souvent dit "Oh, la lumière est belle là!". 
Chose que je me dis assez souvent devant tout et n'importe quoi en fait. 
Mais dans ce film pourri, il y a eu une scène où la lumière était vraiment intéressante, du coup j'ai eu envie de la refaire! :)
Voici le line que j'ai eu envie de scanner, surement parce que je savais déjà que le résultat ne me plairait pas assez et que du coup il serait là pour une éventuelle version avec Gimp.
(cliquez dessus pour l'agrandir)
Et voilà la version couleur :

 Le fond sur le modèle était flou, j'aurai du faire la méthode du mouillé sur mouillé, mais j'y ai pensé trop tard :( 

Je ne vous poste pas le modèle parce que les deux côte à côte, ça me dessert carrément, haha! 


A bientôt! :)