Oooh allé, avouez le. Vous aussi vous faites ça ;)
Sinon ça va, ça s'est bien passé Halloween pour vous? Nous on a regardé Rio 2, il est bien dans la lignée du premier (captivant, marrant, magnifique décors), pas décevant comme c'est le cas de certains deuxième opus malheureusement.
Bon et je termine avec un autre racontage de vie, encore (non, je ne m'arrête jamais, j'aime ne pas avoir de vie privée)
Il y a deux semaines, j'ai regardé une vidéo de la jolie blogueuse Coline de
Etpourquoipascoline où elle parle de comment prendre soin de sa peau.
(Oui, j'aime les vidéos Youtube qui donnent des conseils, c'est utile des fois, j'vous jure.)
Et donc dans cette vidéo, j'ai appris que le lait n'était pas le meilleur allié pour la peau pour
certaines personnes. Alors si vous voulez écouter son spitch voici
la vidéo en question (c'est à partir des 7 minutes) sinon il y a
cet article qui vous résumera encore mieux tout ça.
J'ai jamais eu beaucoup beaucoup de boutons au collège mais j'en ai eu. Au lycée pour ne pas à avoir à souffrir d'une possible acné sévère (on sait jamais) j'ai commencé à prendre la pilule (Diane 35, faite pour ça). Sauf que j'ai dû arrêter de la prendre (après 4 ans) car elle était finalement trop dosée pour moi. Pendant deux ans, j'ai arrêté toute contraception, sauf que l'acné que je n'ai pas eu pendant mes années lycée est arrivée, comme pour rattraper le temps perdu. (la connasse). "Déjà que je fais 1m10, si en plus j'ai de l'acné c'est mort, les gens ne me prendront jamais pour quelqu'un de 20 ans" que je me suis dit (et puis, pour la confiance en soi, se voir avec des spots tous les jours, c'est pas la meilleure option). J'ai recommencé à prendre la pilule il y a un peu plus d'un an, une très peu dosée cette fois (dans l'espoir que mon acné soit un problème d'hormones déréglées et que la reprise arrange tout) Mais en fait, même au bout d'un an, l'acné était toujours là. (moins forte tout de même). La mouise.
Alors quand j'ai vu que le lait pouvait être un problème, sachant que j'ai l'habitude d'en boire un verre tous les matins depuis 10 ans, ça a fait tilt dans ma tête. Alors le lendemain de mon visionnage, hop, je change ma routine. Désormais je bois un thé ou juste un verre d'eau. Ça ne coûte rien de faire le test.
Et là, croyez le ou non, ça fait deux semaines que je n'ai pas eu de boutons. Pas un.
Alors, non, je n'ai rien changé d'autre à mon hygiène de vie et à mon alimentation autre que celle-ci. Juré craché.
Conclusion, je suis peut-être intolérante au lactose. (en même temps, j'aurai dû m'en douter, quand je bois du lait le soir je suis malade)
Bon, ça ne fait que deux semaines, c'est peut-être un peu tôt pour crier victoire que vous vous dites, mais je vois bien qu'il y a une différence, avant j'avais en moyenne deux spots par semaine, ce qui fait que j'en ai au moins 4 de retard. C'est pas normal, pas du tout. C'est bien qu'il y a eu un changement, je ne suis pas folle! haha
Je me suis dit que ce serait bien de le partager au cas où ça pourrait t'être utile à toi aussi qui est dans une situation similaire :) (pourquoi être la seule à profiter ce cette info, hein ^^)
Je remet le lien de l'article qui parle très bien du sujet pour ceux qui commencent à crier "carence" :)
J'espère que ça aidera certain(e)s d'entre vous, on ne sait jamais :)
Et non, ça va, je n'ai pas honte de vous parler contraception comme ça, techniquement en face de moi je n'ai que mon ordi, alors ça passe tout seul. :)
A bientôt! :D