dimanche 26 octobre 2014

Hocus Pocus

Ces derniers temps, sur les réseaux sociaux, je voyais pleins d'images du film Hocus Pocus, un film Disney sur Halloween. Dedans il y a Sarah Jessica Parker, l'actrice principale de Sex and the City, ça m'a intrigué alors je l'ai téléchargé (oui, il m'en faut peu).
Bon ben, le film est une bonne grosse daube, mais il a eu le mérite de me donner envie de dessiner une sorcière sur son balai. Et puis c'est bientôt Halloween, alors c'est l'occasion parfaite.

J'ai d'abord fait un croquis sur mon petit bloc, mais comme c'est un peu venu comme ça, forcément, ma sorcière n'était pas bien cadrée du tout.
 Du coup, hop! quelques retouches avec ma tablette graphique et Gimp. 
 Ensuite, je devais réfléchir aux couleurs. Et comme je suis influençable, à force de voir de jolis dessin à l'occasion d'Inktober (un dessin par jour pendant le mois d'octobre, fait avec de l'encre obligatoirement) j'ai eu envie de ressortir mes feutres. Voici donc ma recherche couleur faite aux feutres :
 Le lendemain, je passe à l'aquarelle, je scanne mon dessin avant de faire le fond, parce que pour les t-shirt sur Society6 ce sera plus pratique et esthétique :
 J'en ai profité pour faire un brouillon de mon futur fond :
 Et voilà la version finale:
J'ai fait un fond un peu moins foncé pour qu'elle ne ressorte pas trop claire. Et les étoiles c'est made in Gimp :)
(pour les citrouilles j'ai utilisé un feutre Posca pour que je n'ai pas besoin de tourner autour d'une forme, contrairement à ma recherche aux feutres)
Et voilà ^^

J'espère qu'elle vous plait :)
Elle est déjà disponible sur mon compte Society6 en cliquant sur le lien en dessous!
>>>> C'est par ici :) <<<<

A bientôt :)

jeudi 16 octobre 2014

Mon Chéri

Comme vous avez pu le constater dans mon dernier article, j'ai eu une passion très forte pour le manga/anime Full Metal Alchemist. Disons plutôt que j'ai bien aimé l'anime, mais que je suis surtout tombé amoureuse du personnage principal.
Enfin je l'ai aimé surtout à cause de l'anime en fait, dans le manga Edward a souvent une tête bizarre à cause du style de l'auteur Hiromu Arakawa. Nan mais c'est vrai, quand tu commence avec l'anime où tu te dis souvent "oh ben dis donc, il est pas mal le Edward" (enfin pour moi c'était le cas) et que tu passe aux mangas où il est bien 1 fois dans par volume, il y a de quoi être déçu! Bref. 
Et donc, en faisant mon article, j'ai pu revoir ces dessins de lui que j'avais fait, et déjà dans ma tête il s'était passé un petit truc. Ça m'a rappelé à quel point j'adore ce personnage. Combien de fois j'avais fait ma fangirl devant ma télé, ou le nombre de fois où j'ai dit (pour rire) qu'il était à moi (c'était lui ou Takumi de Nana). Ensuite, en commentaire Kororo m'a parlé de FMA Brotherhood (que je n'ai pas vu), et là, paf! (ça a fait des chocapics) j'ai eu envie de dessiner Edward.
Sauf que comparé à mes années collèges, cette fois ci j'ai fait un fan-art, et pas juste une copie. 
Voici le "line" comme on dit. Pas de croquis puisque je l'ai repassé au feutre direct et qu'en plus j'ai fait quelques modifs avec ma tablette pour corriger sa jambe.
Et la version couleur :) 
(ça me fait toujours drôle de voir comment la couleur et les ombres peuvent donner une impression de volume ^^)
Alors je suis un peu triste parce que j'ai fait quelques petites erreurs sur ses chaussures, mais tant pis, je ne voulais pas gâcher une feuille pour deux languettes placées du mauvais côté. (d'autant qu'on les voient mieux de ce côté ci)
Hormis ses chaussures, je pense que ça va, il est bien.(vas y, lance toi des fleurs, on dira rien) 
J'ai fait une sorte de mix entre le costume de l'anime et celui du manga. Par exemple le pantalon de l'anime est en cuir alors que dans le manga on ne sait pas trop, des fois il a l'air en tissu comme sa veste. Moi je trouve le cuir classe depuis Spike dans Buffy, donc hop, cuir. Les languettes mal placées et sa ceinture viennent du manga. Le reste c'est commun. Vous vous en foutez, mais je voulais le dire, parce que comme ça, je fais un clin d'oeil aux deux.
Sinon je n'ai pas fait d'ombres au sol parce que je n'avais pas envie/la flemme, et vu que je vais le mettre sur Society6 demain, pour le t-shirt je pense que sans l'ombre c'est mieux...

J'arrête de raconter des choses inutiles.

Bonne soirée :)

dimanche 12 octobre 2014

Progression

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un article un peu spécial puisque je vais vous présenter mon évolution "artistique" au fil des années, de mes 5 ans à aujourd'hui. Alors, je vous préviens, ça va être long. Mais genre, vraiment long.
Bah oui, ça fait minimum 10 ans d'évolution quand même! ^^ (je sais compter, c'est juste qu'il y a des années sans rien)
Je vous mets deux pages de Spike qui m'ont fait rire tellement elles sont NULLES XD. Et puis un aperçu des personnages des Sayes avec leurs bonnes têtes de glands.
  
(attention, racontage de vie)
(les magazines en question ^^)
Dans ce CD j'ai découvert 2 chansons qui quand je les écoute maintenant me rende un peu nostalgique du coup ^^ Il s'agit de Break Out! de Aikawa Nanase et Yatta! de Happatai dont je parle plus haut (je connais la choré par coeur, hum -_-" )
(pour la demoiselle en bas à gauche, j'ai utilisé un modèle pour le corps, et pas celui de n'importe qui, celui de  Laetitia Casta)
  
(je mets ces trois là comme ça pour que vous puissiez les voir en un peu plus grand en cliquant dessus, parce qu'on ne voit pas super bien plus haut)(il s'agit de Negima et 2 de RG Veda)
Mon Skyblog (à la retraite) : http://justmyimagination63.skyrock.com/
Lâche tes coms, je rends en triple!! ♥
Nan c'est pas vrai. Et je tiens à dire que je n'ai jamais été à la pêche aux commentaires avec des images à paillettes.
Oh et j'avais 16 ans, ça peut se sentir dans mes textes, c'est horrible, j'ai envie de me frapper. XD

Si tu as tout lu, tu es un warrior!  ;) ♥

Et en spécial guest, je vous présente mon premier Henri, fait à l'époque du lycée (pour ceux qui ne connaisse pas Henri, c'est par ici )

Ce que l'on peut retenir de cet article qui fait 3 mètres, c'est que ça ne sert à rien de se dire "je suis trop nulle", parce qu'à force de persévérer, on finit toujours par avoir des résultats, parfois lents, parfois rapides, ça ne dépends que du temps que l'on y passe. 
Il faut pratiquer, pratiquer, encore et encore. 
Je vous conseille aussi de faire de la reproduction d'après photos/mangas parce que je pense que c'est quelque chose qui m'a pas mal aidé à mieux dessiner les corps (oui, bon, ils n'étaient toujours pas parfait, mais mieux quand même). 

On peut aussi retenir que j'ai une passion pour Edward Elric, je le reconnais, j'étais une grosse fangirl, je détestais Winry du coup, nan mais oh, où elle se croit à toujours le frapper la connasse. 
J'aimais (et j'aime toujours) beaucoup Tchii de Chobits aussi, ou plutôt, j'aime tout ce que fait le groupe CLAMP. C'est surement l'artiste (elles sont 4, mais il n'y en a qu'une qui dessine au final) que je respecte le plus, je suis ultra fan. 


Vous vous souvenez, le mois dernier j'ai réalisé un "Draw this again" (clique ici pour te rafraîchir la mémoire), et bien j'aimerai en refaire un. Mais cette fois ci, c'est vous qui allez me dire lequel vous voulez que je redessine. Vous pouvez en sélectionner plusieurs si vous le souhaitez. Vous me dites "à tel âge, la fille/le gars dans telle position ou habits (ou même deuxième en partant de la droite, peut-importe)", je devrai bien m'y retrouver comme ça ^^ 
Vous pouvez commenter sur Facebook sous le lien de cet article :) 

J'espère que cet article vous aura intéressé! :)

A bientôt! :)