Ma passion pour Hayao Miyazaki a commencé très tôt avec Mon Voisin Totoro. Nous l'avions enregistré sur une cassette, je ne me rappelle pas la date exactement. Ce que je sais, c'est que je l'ai beaucoup, beaucoup regardé. En fait pendant un certain temps, les mercredis quand j'étais toute seule à la maison, je regardais soit Totoro, soit Cendrillon. (Pas étonnant que je connaisse les répliques et les mouvements des personnages maintenant ^^) Je ne sais pas pourquoi, il m'a toujours beaucoup plu.
Je me souviens aussi de l'été de mes 10 ans, ma cousine et moi étions en train de manger dans le salon, alors que les autres étaient dans la salle à manger. Pendant que les adultes discutaient, nous mangions en regardant Le Voyage de Chihiro. Pour être honnête, je n'avais pas bien accroché à l'histoire, mais j'avais trouvé ça beau. Il faut dire que ce qui nous avait le plus marqué dans ce dessin animé, c'était le Sans visage, qui passait son temps à faire "ah ah..." en tendant les mains pleines de pépites d'or ou autre.
C'est drôle, je me souviens de chaque fois que j'ai vu un dessin animé de Hayao Miyazaki pour la première fois, de ce que j'ai ressentit, et où je l'ai vu. (A part pour Totoro, je devais être trop jeune). La plupart du temps je n'accrochais pas, mais encore une fois, les dessins me plaisaient beaucoup.
Du coup, en ce moment mon truc, c'est de re-regarder ceux que je n'ai pas vu depuis longtemps.
C'est ainsi que Princesse Mononoké est passée de "ah mais c'est dégoûtant ce dessin animé" à "ah ouai en fait non, il est bien". Il ne me reste plus que Le Château dans le ciel et Nausicaa à revoir.
Les oeuvres de Hayao Miyazaki c'est un peu comme les Disney, ça vieillit bien, et tu n'as pas besoin d'avoir 10 ans pour apprécier.
Une autre chose que j'adore dans ces dessin animés, c'est les décors. Je bave à chaque fois.
(c'était pas indispensable, mais je devais le dire)
BREF.
J'ai eu envie de faire un dessin avec les personnages qui m'ont le plus marqué ou que j'aime beaucoup.
J'ai essayé de leur donner des pauses un peu comme si il était dans un Purikura, ces grandes cabines de photos japonaises où des ami(e)s vont pour se créer des souvenirs.
Voici donc le brouillon, sans les visages et sans vêtements, whouhou.
(Il n'y a que Mai que j'ai habillé, ça me dérangeait de la voir nue -_-")
Je ne fais jamais ça d'habitude, mais quand il y a beaucoup de personnages, il vaut mieux je pense.
Cette image est faite après quelques retouche sur Paint, j'ai rapproché certains, et j'ai agrandi Totoro, parce que sur mon carnet à croquis, il avait la même taille que les plus grands.
Après sur une autre feuille, je repasse en faisant les vêtements et les visages.
Un petit zoom :
Et enfin le résultat en couleur!
Ça m'a pris du temps de trouver les couleurs des habits/cheveux de chacun, mais c'est un bon exercice pour apprendre les couleurs.
Je suis un peu déçue par certaines zones où les coups de pinceau sont beaucoup trop visibles, mais bon, mon pinceau a beau être chouette, il a ses limites.
Je n'ai pas voulu mettre d'ombre à leur pieds, je me suis dit que ça ferait moche, donc ils flottent tous :)
Encore un zoom :
Voilà! :)
J'espère qu'il vous plait à vous qui êtes fans aussi! :)
Pour le moment, pas de lien Society6, je crois que le site déconne un peu, je vous posterai le lien quand le site voudra bien me valider ma demande! ^^
A mercredi! :)