mercredi 25 juin 2014

Crevarde

Comme vous devez déjà le savoir, c'était mon anniversaire lundi. Et puisque que la plupart d'entre vous me suivent sur Facebook, vous avez déjà du voir cette photo de moi prise le jour même :
Je me suis dit que ça serait bien de vous montrer mon faux gâteau sous un autre angle et la version scannée aussi.
J'ai scotché une moitié de rouleau de papier toilette pour que ma main ai vraiment l'air de tenir quelque chose. (c'était pas indispensable, mais ça fait un peu plus "vrai")

La version scanné :
Mon muffin a été réalisé avec de l'aquarelle comme d'habitude.

Ce matin là j'étais motivé, et j'ai eu envie de faire une autre photo, dans le but qu'elle devienne peut-être un nouvel avatar. Pour celle-ci j'ai fais ce dessin :
Après l'avoir scotché sur ma main avec ce magnifique dispositif :
Il ne me restait plus qu'à prendre la pose, et voilà le résultat!
 (après quelques retouches pour que le dessin soit plus foncé)
On s'occupe comme on peut hein...
J'ai eu cette idée la veille, dans mon lit. Sur le coup elle me semblait bonne! héhé
Et puis c'est bien, comme ça vous pouvez voir ma tête pour de vrai. ^^

Qu'est-ce que le temps passe vite n'empêche! J'ai l'impression que c'était hier que je faisais cet article pour mes 21 ans !

Et j'en profite pour vous mettre le lien des Dryades qui sont désormais disponibles sur Society6 :

A dimanche :)

dimanche 22 juin 2014

Les Dryades

Dans mon post de dimanche dernier j'ai posté une jeune fille à la peau vert menthe et aux cheveux violet lilas, souvenez vous. J'avais du mal à lui donner un titre, était-ce une elfe? une fée? aucune idée. Le lendemain j'ai eu le mot nymphe, alors j'ai cherché sur Wikipédia mon ami, plutôt que de refaire à ma sauce comme pour les exposés d'SVT, je vous fait un copier-coller : 
"On distingue les nymphes des bois (dryades), les nymphes des montagnes (oréades), les nymphes de l’eau douce (naïades), et les nymphes des mers (Néréides). Elles sont souvent accompagnées de satyres." (je laisse les liens on sait jamais)
Et paf, ma demoiselle est donc devenue une Dryade. Mais quand tu cliques dessus, ça te dit qu'elles sont trois en fait les Dryades. Alors j'ai eu envie de lui faire des copines. La définition dit également qu'elles sont liées au chêne, si c'est pas bien tombé ça! 
Je rappelle que ma demoiselle arbore une jupe en feuille de chêne et des cupules de glands en guise de haut. Le hasard fait bien les choses. 
Voici donc le croquis de mon trio de Dryades et leur Satyre (qui au lieu de vouloir les peloter se contente de jouer avec sa flûte traversière).
 (cliquez dessus pour voir en plus grand ou faite clique droit sur l'image et "ouvrir dans un nouvel onglet")
J'ai gardé la tenue made in Chêne puisque ça leur correspond bien. Par contre, elles sont pas censé avoir des oreilles pointues, ni avoir une petite taille (mais c'était plus compliqué de les habiller sinon...-_-") et je ne pense pas qu'elles aient la peau des couleurs que j'ai choisi... Mais c'est pas bien grave, l'idée est là, hein. 
Voici donc ma recherche de couleur, faite sur Paint pour la forme et Gimp pour les couleurs :
Pour celle du milieu, l'idée vient d'un paquet de glace Magnum. C'est tellement bête que je devais le dire.
Et enfin, la version couleur :
(pareil)
J'aime paaaas faire les fonds... :(   Ça prend un temps fou, j'ai commencé ce matin à 8h40 et j'ai fini à 17h30. 
Mais bon là je devais en faire un, sinon c'est moins cohérent. 
Pour info, les arbres derrières sont des chênes, pour faire genre "on danse en l'honneur du chêne, hihi".
Deux zooms pour ceux qui ont la flemme d'agrandir ;)

Voilà! j'espère qu'elles vous plaisent! :)
Elles seront disponibles sur mon compte Society6 au plus tard demain soir :)

Et sinon, je tiens à remercier tous les gens qui ont aimé ma page Facebook cette semaine! C'est juste incroyable, le nombre de "J'aime" a doublé en deux jours, vous vous rendez compte? c'est juste ÉNORME. Merci à vous! =D
Et puis je veux également remercier les personnes grâce à qui j'ai pu avoir ces nouveaux abonnés.
D'abord Kororo qui, en plus d'être une fidèle lectrice, m'a gentiment fait de la pub sur l'espace pub de la page Facebook d'AD_e.  Et du coup je remercie cette dernière au passage. Et pour finir, Poppy qui m'a également fait de la pub ce soir là! :) 
Un grand merci à vous trois! :D ♥

Et donc je vous souhaite la bienvenue sur mon blog, je vais tenter de ne pas vous décevoir! héhé :)
Vu que vous êtes nouveaux, et que Blogger n'est pas forcément le truc le plus simple pour laisser des commentaires, j'ai fait un album sur ma page Facebook où j'explique comment ça fonctionne :

A bientôt!

mercredi 18 juin 2014

La Liseuse

J'ai jamais lu beaucoup. J'étais plutôt du genre à dessiner ou bien à jouer dans le jardin. Mais la lecture n'a jamais été inscrite dans mes activités extra-scolaires dans ces feuilles qu'on nous demande de remplir le premier jour de classe. Ensuite pendant le collège et le lycée je ne lisais que les livres obligatoires. A chaque fois je voyais ça comme une corvée. C'était d'un ennui mortel ces livres classiques... (je sais, c'est la culture, blablabla) Les seules choses que je lisais et qui n'était pas dans le programme c'étaient les mangas. Ah ça j'en ai lu. Entre ceux empruntés à la bibliothèques, ceux que mes amies me passaient et ceux que j'achetais, il y a du en avoir un bon paquet. Mais, ça ne compte pas complètement comme un livre. Donc, on peut dire que je n'ai jamais était une grande lectrice.

Il y a quelques temps, j'ai découvert le film The Mortal Instruments (dont je vous ai parlé ici et  ), le film de midinette, oui. Malgré la niaiserie du film, l'histoire m'a plu, je dois l'avouer. Lorsque j'ai su qu'il était tiré d'un livre, j'ai eu envie de lire les livres (il y en a 6), voir les différences entre les deux, mais surtout : connaître la fin. Ouai, moi, qui n'aime pas lire normalement.
En attendant que je me décide à les acheter, j'ai lu Nos Etoiles Contraires de John Green que j'ai trouvé sympa et qui m'a tiré quelques larmes. Puis il y a eu le livre qui se déroule à l'époque de Jane Austen (qui m'a inspiré un dessin dans ce post ) qui est plutôt léger mais qui m'a plu aussi. Après l'avoir fini je me suis dit "mince, je lis quoi maintenant?".

J'ai reçu le premier tome de The Mortal Instruments il y a 6 jours.
Je suis à 60 pages de la fin. J'ai fait traîner ma lecture autant que j'ai pu parce que je savais que je n'aurai plus rien à lire après, qu'il faudrait attendre le second tome que je voulais demander comme cadeau d'anniversaire. Alors je lisais surtout les soirs quand il n'y avait rien à la télé, ou bien quand j'avais terminé un dessin l'après-midi.
C'est ainsi que j'ai appris à aimer lire. Petit à petit.
Et figurez vous que j'ai trouvé la parfaite position pour ça.
Croquis propre :
Couleur :
Alors bon, je sais, je suis beaucoup moins classe que La Liseuse de Fragonard , mais comme ça j'ai pas du tout mal au cou, et j'ai pas une seule fourmi dans les jambes.
Et puis c'était juste histoire d'illustrer mon propos.

Et je vais terminer en disant que je suis joie parce qu'hier ma mère m'a offert le deuxième tome de The Mortal Instruments et la suite du livre sur Jane Austen! :D
A dimanche! :)

dimanche 15 juin 2014

Menthe et Lilas

L'autre jour en traînant sur Instagram j'ai vu un dessin de "misspaty" que voici :
Après l'avoir Liké, il m'a donné une idée : dessiner du vert menthe avec du violet lilas.
Oui, je ne comprends pas vraiment non plus d'où ça vient sachant qu'il n'y a que du vert et du bleu.
Quoi de mieux qu'une créature féerique ou elfique pour endosser ces deux couleurs?
Voici donc le croquis:
Et la version couleur :
Alors, c'est un peu bizarre ce qu'elle porte, je l'aurais bien dessiné nue, mais je me suis souvenue que sur DeviantArt il fallait activer un filtre dans ces cas là, ce qui rend la miniature grise avec un panneau dessus comme ça:
Et moi j'aime quand on voit la miniature plutôt que ce sigle pourrit.
Donc, Mademoiselle porte des feuilles de chêne en jupe, et des cupules de glands en guise de haut.
 (Chanel va te coucher)
Et pour finir un petit zoom visage:
(ok, pas si petit que ça le zoom)
J'ai volontairement laissé les yeux sans pupilles, d'un parce que je trouvais ça chouette sur le dessin de misspaty, et de deux, je trouve que ça apporte un côté "je suis un être féerique, j'ai des yeux trop cools, tu peux pas test " 

J'hésite à le mettre en ligne sur Society6, vous croyez que ça pourrait plaire à quelqu'un au point qu'il veuille un objet avec ça dessus? 

Et sinon pour ce dessin j'ai testé mes nouveaux pinceaux à réservoirs! *contente*
Rien à signaler de particulier, ils sont très bien :)
Et j'ai également pu tester une nouvelle technique. Plutôt que de faire les contours au crayon de couleur marron comme je faisais, j'ai utilisé un stylo/feutre à pointe fine (0,5) qui résiste à l'eau. 
Il est de la marque Pigma Micron (acheté sur ce site : -> clique <- )(j'ai chois la couleur "sanguine")
Et bien je ne regrette pas, il est très bien lui aussi! (je l'ai aussi en noir, pointe 0,1 acheté chez Artéis) et grâce à lui, je vais arrêter de tuer des crayons de couleurs! (je devais changer toutes les 3 semaines, le crayon étant devenu trop petit pour pouvoir le tailler). Autre avantage, la mine est toujours fine, pas de perte de temps à tailler le crayon toutes les deux minutes. Seul point négatif c'est que je n'ai pas le droit à l'erreur.  

Et donc, comme je l'ai dit plus haut, j'ai un compte DeviantArt depuis un mois maintenant, c'était histoire d'avoir un support en plus pour me faire connaître. Si jamais ça intéresse quelqu'un, voici le lien : http://naineuh.deviantart.com/

A mercredi! :)

mercredi 11 juin 2014

La fierté

 Hier soir j'ai regardé le film "Hatchi"(titre français) ou "Hachiko : A dog's story" (en anglais) avec Richard Gere. 
Ce film est triste, surtout quand tu te dis qu'il est tiré d'une histoire vraie. 
Le truc c'est que je l'ai vu avec mes parents.
J'aurai bien pu pleurer toutes les larmes de mon corps, mais quand t'es toute seule à pleurer dans la pièce, tu te sens vite conne. Je me suis donc contentée de verser quelques larmes discretos en faisant genre "je me gratte la joue" pour les essuyer. 

Et sinon, la semaine dernière j'ai fini un livre qui se déroule à la période de Jane Austen, ça m'a donné envie de dessiner une nénette en robe Empire :) 
Je ne sais toujours pas quoi dessiner pour tester mes nouveaux pinceaux à réservoir. Je suis sûre que l'ancien m'a jeté un sort genre "ah ouai connasse tu veux me remplacer?! ben tiens, je te vole ton imagination! Mwahaha!".
Enfin c'est pas sûr à 100% non plus.

A dimanche! :)
Bonne fin de semaine!

mercredi 4 juin 2014

OSEF


Et oui, juste après vous avoir vanter les mérites de mon super pinceau, ce couillon a décidé de fuir. Il le faisait déjà de temps en temps, mais rien de bien méchant. Sauf que maintenant c'est au moins deux fois à chaque dessin. Bon c'est normal après tout, ça fait 7 ans que je l'utilise, et très souvent ces 2 dernières années, alors le pauvre joint, c'est normal qu'il lâche. Et puis sa pointe est usée, moins rigide qu'avant, ce qui me vaut des dérapages de temps en temps.  Je ne vais pas le jeter tout de même, il me servira pour les zones moyennes maintenant.
Je vous présente donc les deux nouveaux, il sont de la marque Brush H2O (oui, ce nom est naze) et ils sont disponible à l'Espace Culturel E.Leclerc pour 13€ les deux (4,37€ le petit et 8,78€ le grand). Ça a l'air cher comme ça, mais quand on sait le temps que ça dure, non, ça ne l'est pas.
Les voici autour de mon vieux pinceau pour que vous puissiez voir les différences de tailles. 
J'ai craqué pour le grand en me disant que grâce à lui, je pourrait faire de plus grande surface sans faire de grosses traces dégueulasses. Et le petit je le voyait plus grand, mais il me sera bien utile pour faire les détails, parce que mon vieux commence à me jouer des tours à ce niveau là aussi! ^^

Bon, on va continuer dans le racontage de vie.
Vendredi je pars en Vendée pour rendre visite à de la famille, ce qui fait que je ne pense pas avoir le temps de vous poster quelque chose dimanche. 
Sauf si je fais quelque chose demain, que je le prépare en avance, à la rigueur... (mais je garantis rien, hier j'étais dans une phase "je veux dessiner ça" et je dessinais que des trucs moches, alors ça m'a énervée/frustrée ) 
Mais dans le doute, n'espérez pas trop ;)

A bientôt! :)

lundi 2 juin 2014

Hayao Miyazaki.

Ma passion pour Hayao Miyazaki a commencé très tôt avec Mon Voisin Totoro. Nous l'avions enregistré sur une cassette, je ne me rappelle pas la date exactement. Ce que je sais, c'est que je l'ai beaucoup, beaucoup regardé. En fait pendant un certain temps, les mercredis quand j'étais toute seule à la maison, je regardais soit Totoro, soit Cendrillon. (Pas étonnant que je connaisse les répliques et les mouvements des personnages maintenant ^^) Je ne sais pas pourquoi, il m'a toujours beaucoup plu. 
 Je me souviens aussi de l'été de mes 10 ans, ma cousine et moi étions en train de manger dans le salon, alors que les autres étaient dans la salle à manger. Pendant que les adultes discutaient, nous mangions en regardant Le Voyage de Chihiro. Pour être honnête, je n'avais pas bien accroché à l'histoire, mais j'avais trouvé ça beau. Il faut dire que ce qui nous avait le plus marqué dans ce dessin animé, c'était le Sans visage, qui passait son temps à faire "ah ah..." en tendant les mains pleines de pépites d'or ou autre.
C'est drôle, je me souviens de chaque fois que j'ai vu un dessin animé de Hayao Miyazaki pour la première fois, de ce que j'ai ressentit, et où je l'ai vu. (A part pour Totoro, je devais être trop jeune). La plupart du temps je n'accrochais pas, mais encore une fois, les dessins me plaisaient beaucoup.
Du coup, en ce moment mon truc, c'est de re-regarder ceux que je n'ai pas vu depuis longtemps.
C'est ainsi que Princesse Mononoké est passée de "ah mais c'est dégoûtant ce dessin animé" à "ah ouai en fait non, il est bien". Il ne me reste plus que Le Château dans le ciel et Nausicaa à revoir. 
Les oeuvres de Hayao Miyazaki c'est un peu comme les Disney, ça vieillit bien, et tu n'as pas besoin d'avoir 10 ans pour apprécier.
Une autre chose que j'adore dans ces dessin animés, c'est les décors. Je bave à chaque fois. 
(c'était pas indispensable, mais je devais le dire)

BREF.
J'ai eu envie de faire un dessin avec les personnages qui m'ont le plus marqué ou que j'aime beaucoup.
J'ai essayé de leur donner des pauses un peu comme si il était dans un Purikura, ces grandes cabines de photos japonaises où des ami(e)s vont pour se créer des souvenirs. 
Voici donc le brouillon, sans les visages et sans vêtements, whouhou. 
 (Il n'y a que Mai que j'ai habillé, ça me dérangeait de la voir nue -_-")
Je ne fais jamais ça d'habitude, mais quand il y a beaucoup de personnages, il vaut mieux je pense.

 Cette image est faite après quelques retouche sur Paint, j'ai rapproché certains, et j'ai agrandi Totoro, parce que sur mon carnet à croquis, il avait la même taille que les plus grands.
Après sur une autre feuille, je repasse en faisant les vêtements et les visages.
 Un petit zoom :
 Et enfin le résultat en couleur! 
Ça m'a pris du temps de trouver les couleurs des habits/cheveux de chacun, mais c'est un bon exercice pour apprendre les couleurs.
Je suis un peu déçue par certaines zones où les coups de pinceau sont beaucoup trop visibles, mais bon, mon pinceau a beau être chouette, il a ses limites.
Je n'ai pas voulu mettre d'ombre à leur pieds, je me suis dit que ça ferait moche, donc ils flottent tous :)
 Encore un zoom :
Voilà! :)
J'espère qu'il vous plait à vous qui êtes fans aussi! :)
Pour le moment, pas de lien Society6, je crois que le site déconne un peu, je vous posterai le lien quand le site voudra bien me valider ma demande! ^^
A mercredi! :)