mercredi 28 mai 2014

Lyloutte

Le mois dernier j'ai eu la chance de recevoir une commission de la part de Lydie, plus connue sous le pseudo Lyloutte.
Lyloutte, est une photographe/modèle/blogueuse que je suis depuis septembre 2012 si je ne me trompe pas. J'ai découvert son (ancien) blog en cherchant quelque chose sur Google image. J'avais beaucoup aimé ses photos, ses looks, le ton qu'elle employait dans ses articles et puis je l'avais trouvé tellement jolie! Un jour je l'ai retrouvé sur Instagram, j'ai du la spammer de Like, ce qui a attiré son attention (ce n'était pas volontaire, hein!) et elle m'a suivit en retour.
Quelques temps plus tard, après s'être mis des "like" respectifs, elle m'a envoyé un commentaire me demandant si j'acceptais les commissions. Je lui ai tout de suite répondu Oui, parce que j'avais déjà hâte de travailler avec elle. Il y a des fois comme ça, même sans connaître quelqu'un pour de vrai, on ressent de la sympathie pour cette personne. C'est ce qui m'arrive avec Lydie. Ajoutez à cela que je la trouve tellement belle, j'avais déjà eu envie de la dessiner avant, mais ça peut vite faire psychopathe qui cherche désespérément à attirer l'attention de sa star préférée si on s'y prend comme ça, sans raison. Alors voilà, j'ai sauté de joie, j'avais enfin ma première vrai commande, et c'était elle qui me la passait, et j'avais une excuse valable pour la dessiner! haha!

Au début Lyloutte souhaitait un crayonné en noir et blanc, plutôt travaillé. Voici donc ce que je lui ai proposé :
 Je dois avouer que ça a été plutôt difficile de la dessiner, c'est toujours comme ça quand je trouve mon modèle trop beau. Je me disais toujours "nan, elle est plus jolie que ça". Mais à force de persévérance j'ai réussit à obtenir le résultat espéré.
Lyloutte a beaucoup aimé cette première proposition, du coup, elle m'a demandé si ça ne me dérangeait pas de mettre le dessin en couleur. L'idée était de garder une certaine douceur, parce que c'est le mot qui caractérise le mieux tout son univers (la colo est faite sur Gimp). J'ai aussi voulu garder l'esprit crayonné, en laissant le grain et les coup de crayon apparents. Après quelques retouches à sa demande, voici le résultat obtenu :
Ce dessin a été créé dans le but de lui servir d'avatar sur son blog (visible dans la colonne de droite).
Comme je l'ai déjà dit, je suis très heureuse d'avoir travaillé pour elle, elle s'est montrée très précise dans sa demande (ce qui m'a beaucoup aidé), mais aussi très patiente. 
Je ne la remercierais jamais assez de m'avoir donné cette chance. 
Merci Lydie :)
L'adresse de son blog : 
>>>>>> http://www.lyloutte.com/ <<<<<<

A dimanche :)

jeudi 22 mai 2014

The Mortal Instruments

Je sais bien que ma bannière dit "post tous les mercredis et dimanches", mais que ça fait deux fois de suite que je poste un jeudi. Je vais tâcher de ne plus recommencer. Promis. 
Cette fois, mon excuse c'est que ce dessin est pleins de détails. Trop de détails même. Mais je l'ai fait en partie pour ça, donc j'arrête de me plaindre. 
J'ai voulu recréer une scène du film The Mortal Instruments dont je vous avez parlé dans mon dernier post. ( clique ici pour voir l'article en question ) Le pseudo Twilight oui, tout ça parce que c'est une romance cul-cul dans un cadre fantastique. Bref. Quand j'ai vu le film, pendant cette scène très niaise, je me suis dit "le cadre est vraiment beau". Et puis, vu que je commence à développer une forte curiosité pour cette histoire (j'envisage de m'acheter/me faire offrir les livres, moi qui n'aime pas beaucoup lire, tu te rends compte?) et ses personnages, surtout le couple principal, et bien j'ai eu envie de dessiner cette scène. 
Alors ma première étape a été de faire le décors :
L'action se passe dans une serre. Je vais m'éclater avec toutes ces plantes.
 Ensuite, les personnages, que j'ai fait sur une autre feuille pour ne pas gommer sur le décors. Mes feuilles sont tellement fines qu'il m'a suffit de les superposer pour visualiser (comme quoi ça a des avantages). 
 Après ça, je réunis les deux en un seul dessin en passant par la table lumineuse. J'ai utilisé un bic noir pour que les traits se voient bien même à travers mes feuilles à 180g. Cette étape étape m'a pris 2h30. Ouille.
 Et enfin la couleur, qui m'a pris presque 8h, sans compter l'étape des contours (la raison de mon retard d'un jour) qui elle a du me prendre 3h si ce n'est plus. Voilà voilà.
 J'ai passé beaucoup de temps sur ce dessin, et heureusement le résultat me plait, ouf. Il y a quand même deux trois trucs qui me déplaisent, mais dans l'ensemble, ça va. J'ai laissé le fond un peu flou volontairement, pour que le premier plan ressorte mieux. 
Et enfin un zoom un peu particulier puisqu'il est énorme (CMB que j'ai pas):
(mais c'est un bon moyen d'avoir de bons détails des plantes, des marches et des personnages)
Voilà, j'espère qu'il vous plaît même sans avoir vu le film ^^
Et pour les éventuels fans qui passeraient par là, il est disponible à l'achat sur mon compte Society6 en cliquant sur le lien juste en dessous! 
Oh et sinon, j'ai eu ma 3ème vente sur Society6! Youhou! Merci à toi, acheteur, si tu me lis! :)

jeudi 15 mai 2014

Fangirl

La semaine dernière, j'ai regardé le film "The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres" (tiré d'une saga littéraire). J'avais entendu parlé de ce film par mon amie Anne, elle nous avait raconté l'intrigue entière lors d'une soirée; et je dois dire que son résumé avait piqué ma curiosité. Donc, en cherchant un film à regarder, je me suis souvenue de ce film. Je savais que ce serait un film pour midinettes, mais il faut avouer que j'aime les films pour midinettes, donc pas de problème. Bref, je regarde le film et là, BIM! J'ai un nouveau nom à mettre dans ma liste de "mec-trop-beau-trop-cool" autrement dit, je suis repassée en mode Fangirl. Le personnage masculin principal, Jace (que je n'aurais jamais orthographié comme ceci), est un mec qui se la pète, dragueur, un peu torturé de la life, et puis bah, il est canon. Bon, je me rends bien compte qu'il a une tête particulière le petit Jamie Campbell Bower, vrai nom de la cible de Fangirling, avec ses grandes oreilles et ses yeux un peu globuleux, mais même comme ça, je le trouve attirant. Alors ce film est à peu près au niveau de Twilight, niveau phrases "drôles" et ambiance cul-cul, c'est con et tu en a conscience, mais bizarrement tu regarde quand-même. Peut-importe, je ne regrette pas étant donné que ça m'a permis de découvrir cet acteur (que j'avais déjà un peu repéré dans Twilight, c'était un Volturi, celui qui doit dire 10 phrases à tout casser sur les trois films). Et en regardant ce film je me suis souvent dit que certains plans étaient sympa, que le look de Jace était intéressant, donc : dessin oblige. Alors j'ai eu envie de reproduire plusieurs scènes ou il était seksy, plutôt qu'une seule, c'est un bon exercice je pense, essayer de le rendre ressemblant sur chaque croquis. Je me suis restreinte tout de même, j'ai voulu faire différentes inclinaisons et tout, pour que ce soit vraiment comme un exercice.
Bon assez parlé, voici donc les croquis en questions.
(ils sont tous sur la même feuille, ce qui fait que ma main a causé quelques bavures (dégueulasses), désolée)
Je pense reprendre celui du centre qui nous regarde de haut, et lui créer un corps, pour le plaisir de mes yeux.

Bon et sinon, pour ceux qui me suivent sur Facebook, je vais mieux. Je suis pas guérit, mais c'est devenu un peu plus supportable :)  (j'ai toujours l'impression que mes organes restent collés à la chaise quand je me lève ou que quelqu'un les tire vers le bas quand je marche/me tiens debout, mais ça va quand même mieux.) 

Sur ces belles paroles, je vous dis à dimanche :)

dimanche 11 mai 2014

Autoportrait

Cette semaine a été carrément merdique. Niveau production c'est le vide. Je n'ai pas posté mercredi parce que je n'avais rien, tout simplement. Et puis là, ça fait trois jours que je suis malade, j'ai faim, mais dès que je mange, j'ai envie de gerber pendant des heures. J'adore. Et puis il a fait vilain tous les jours, et vous savez l'effet que ça a sur moi. Je sais pas vous, mais ici, aujourd'hui il y a un vent à décorner les boeufs, et il pleut comme vache qui pisse.
Bon sinon, j'ai eu envie de changer la bannière et de me créer un nouvel avatar, il y avait plus urgent, mais c'était ce que je voulais faire.
Commençons par l'avatar :
Un autoportrait c'est toujours compliqué parce qu'il faut que ça nous ressemble, mais on n'est pas toujours très objectif.
Je ne suis pas satisfaite à 100% mais je le trouve déjà mieux que le précédent niveau ressemblance.
Croquis :
Couleur :
J'ai pas fait de gros reflets dans les cheveux, parce que sur des cheveux ondulés, ça fait vite moche.

Et ensuite, voici la nouvelle bannière, je voulais qu'elle soit blanche, mais Blogger la rend grise, je ne comprend pas, ça m'énerve un peu, mais bon tant pis, ça va avec mon pull. Je n'ai pas fait de truc genre "c'est ma taille", je crois que depuis le temps vous l'avez enregistré, donc ce n'est plus la peine ^^

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)
Je vous souhaite un bon dimanche et je vous dis à bientôt!

dimanche 4 mai 2014

Le Tuto feat Rebelle

Aujourd'hui on se retrouve comme promis pour un tutoriel :)
Et ce tuto sera avec Mérida, l'héroïne Disney-Pixar du film d'animation Rebelle :)
Voici d'abord le croquis scanné, ensuite pour le tuto c'est que des photos ! 




J'ai oublié de dire que j'utilise des feuilles de 180g, (elles se présente sous forme de bloc par 30, Claire Fontaine) et que lorsque je peins, je choisis toujours le côté lisse. Le côté à grain est un peu traître pour les détails ^^ 










Et voilà le dessin une fois scanné/retouché :)

J'espère que ça vous a intéressé :)
 Je suis désolée de poster si tard, j'ai dû finir de colorier ce matin, et j'ai passé toute mon après-midi à faire le montage. 
Je n'ai pas eu le temps de le mettre sur Society6 comme d'habitude, je fais ça demain :)
A mercredi!

PS: Je viens de me rendre compte que j'appelle Mérida "Rebelle", alors que ce n'est pas son prénom, j'ai fait un mélange ^^"