dimanche 30 juin 2013

Hallelujah.














ENFIN OUI!! Je me suis foutu un booster au cul et hop! J'ai fait que ça pendant trois jours pour pouvoir vous la poster :)

Bon, je vous explique, en fait cette histoire c'est un rêve que j'ai fait. Il y a donc mon amoureux de primaire/début collège, et deux de mes camarades de classes de collège. Ils ne se reconnaîtront pas s'ils passent par là, je n'ai pas essayer de faire en sorte qu'ils soient ressemblants... Et donc cette histoire étant un rêve elle est un chouïa couillone. Oui. Je vous ai tout mis mot pour mot. Oui, exactement, j'ai noté tout ce qui s'était passé après avoir fait ce rêve.
Si l'histoire est nulle, vous pouvez toujours apprécier les dessins hein ;)

Ah et sinon ça m'a donné envie de dessiner plus souvent des hommes. Oui parce que c'est un truc que j'évite d'habitude. Et là je me suis réconciliée avec eux. #anecdote #racontesavie
Je me suis servie d'un modèle connu pour les traits de Clément, ça se voit que lorsqu'il est de profil, l'avez-vous reconnu? :)

Et puis un truc qui n'a rien à voir, je voulais remercier ma soeur pour tous les cadeaux qu'elle m'a offert pour mon anniversaire. Merci Sandra!! :D

[ Mise à jour : Alors ça va mieux avec cette dernière case en plus? :)
Ah et pour la réplique de Rémi "on n'a qu'à dire que c'est lui", qui a posé problème aussi apparemment, c'est juste une blague. Je sais c'est con, mais c'est ce qu'il a dit dans mon rêve. Sachant que mon amie la fille blonde n'est pas sensé connaître Clément dans ma BD (alors qu'elle le connait en vrai) Rémi trouve ça drôle de lui dire ça après qu'elle ai demandé qui il était. Je n'ai pas réussit à trouver autre chose à dire à la place... J'espère que mon explication vous aura au moins clarifié le truc. Mais quand il dit ça, la personne qui rentre c'est bel et bien Clément hein, je le dis juste après. ]

mercredi 26 juin 2013

Rien ne sert de courir...



Vous l'aurez compris, pas de BD aujourd'hui... Et peut-être pas dimanche non plus :/ 
Je vous explique: ce week-end je vais chez ma soeur, qui n'a pas de scanner, je pars chez elle vendredi soir, du coup ça me fait un jour en moins où je peux finir ma BD. Alors soit en deux jours je la fini, soit...je vous ai vendu du rêve et vous ne l'aurez que mercredi suivant. Et puis ajoutez à cela que je suis dans la phase coloriage, j'ai mis 2h pour colorier 3 (petites) cases. C'est fou à quel point je suis lente. Ma prof d'Arts-Plastiques dirait plutôt "minutieuse" elle... :) 
Je vous dirais bien que il y a des probabilités qu'elle soit là dimanche, mais je dois avouer que ce serait mentir. Pardon. Si j'avais su, j'aurai fermé ma gueule et je vous aurai juste mis le truc une fois fini.
A dimanche!

dimanche 23 juin 2013

Un jour comme un autre. Ou pas.


Ouai. C'est aujourd'hui. (oui, un jour de post, si c'est pas trop bien tombé quoi.)
Faites moi un cadeau mes chers visiteurs : Laissez des commentaires :) (pas forcément sur cet article, ni aujourd'hui, mais en règle générale) C'est tout ce que je veux ! :)
J'ai encore dessiné sur les feuilles maudites qui refusent de bien rendre les couleurs au scanner (s*****s) (oui, je joue au pendu si ça vous intéresse)
Un petit zoom parce que l'image est petite là. Vous pouvez aussi faire clique droit et ouvrir dans un nouvel onglet pour le voir en plus grand :)

Si je me motive bien, la BD sera là la semaine prochaine! Youhou! =D
A bientôt! ;)


mercredi 19 juin 2013

La Délicatesse.

Hier soir, je me suis dis à 22h45 par là, "merde! il faut que je prévois un truc pour demain!" (oui parce que j'essaye de les préparer la veille, de façon à juste appuyer sur "publier" le lendemain matin) . J'ai eu un trou. Et puis je me suis souvenue que depuis quelques temps à chaque fois que je vais dans mon dossier "Films" je me dis "il faut que je fasse un Fan-art de ce film là!". Le film en question c'est La Délicatesse, avec Audrey Tautou et François Damiens. Oui oui, l'adaptation du livre (que je n'ai pas lu). J'ai regardé ce film il y a déjà quelques semaines, et pourtant je pense encore à lui de temps en temps. C'est plutôt rare. J'ai aimé l'histoire: touchante, les acteurs: très bons (François Damiens que je connaissais de L'Arnacoeur seulement, m'a beaucoup ému) et l'ambiance du film très douce. Il porte bien son nom en fait ce film. Bref, j'ai eu envie d'immortaliser Nathalie et Markus à 23h. Je pense qu'un jour je le referai avec une autre technique, là j'ai eu envie de tester mes nouveaux stylos noirs (merci Tata), vous risquez donc de les recroiser :)
J'espère que ceux qui ont vu le film apprécient ce petit Fan-art, quand à ceux qui ne l'ont pas vu, si un jour vous en avez l'occasion, regardez le, c'est pas LE film, mais il est très bien pour une soirée tranquille :)


Vous l'avez certainement remarqué, j'ai changé de police pour tous mes textes. J'avais l'impression qu'elle n'était pas assez lisible celle d'avant, le L était trop petit par exemple, et la ponctuation presque invisible... Bref, j'espère que cette nouvelle police vous plait :)
A dimanche!

dimanche 16 juin 2013

Leçon numéro une.


Plus jamais je me dirais que faire une BD c'est facile, et plus jamais je ne critiquerai en disant que ça se fait rapidement une planche. Plus jamais.
Mine de rien, il faut placer les cases, réfléchir à un rythme, bien placer les bulles, faire en sorte que les personnages ai à peu près la même tête d'une case à l'autre... Même si j'avais fait un brouillon, vu que de temps en temps je rajoute ou supprime une case que j'avais prévu, c'est un peu galère. Et puis dans mon cas, soit je fais la case d'un coup, soit je la gomme au moins 3 fois... Mais je suis contente du résultat quand même. Pour le moment je pense avoir fait la moitié. Et après, il faut que je repasse tout sur un papier de bonne qualité au crayons de couleurs, et ensuite colorier toutes ces petites cases. Autant vous dire que vous n'êtes pas près de la voir bientôt! 

Ah et je vous partage cette image que j'ai réalisé moi-même avec une image/fond d'écran de fleurs sur laquelle j'ai incrusté le texte avec Picassa. Cette citation d'Henry Van Dick je l'ai découverte sur instagram via une des artistes que je suis, et elle m'a beaucoup plu, j'ai donc voulu m'en faire un fond d'écran. 
Pour les non anglophones ça veut dire à peu près ça:  "Utilise le talent que tu possèdes. Les bois seraient bien silencieux si seuls les oiseaux qui chantent le mieux s'y faisaient entendre." 
(Si quelqu'un veut en faire son fond d'écran aussi, faite clic droit sur l'image, ouvrir le lien dans un nouvel onglet, et vous l'aurez à la taille originale) (au cas où)


A mercredi! :)

mercredi 12 juin 2013

Mis au rebut.

Aujourd'hui je ne vous montre toujours pas ma planche, elle avance petit à petit, mais je veux vous la présenter qu'une fois fini :)
Du coup pour ce post, j'ai décidé de vous montrer ces quelques dessins qui se trouvent dans mon bloc, que j'ai un peu oublié, et qui ne sont pas les mieux que j'ai fait jusqu'à présent. Mais n'ayant rien d'autre à vous poster, ces pauvres dessins mis au rebut ont enfin un petit moment de gloire. 






Et voici la première case de ma planche, ceci n'est pas la version finale hein ^^


Bonne fin de semaine à vous tous, et on se voit dimanche! :)

dimanche 9 juin 2013

Définition


/// ATTENTION SPOILER Games of Thrones saison 3 épisode 9 \\\

Comme je l'ai écrit juste au dessus, cet article est à voir seulement après avoir vu l'épisode 9 de la saison en cours! (Parce que là, je dis presque tout ce qui se passe dedans!)  Après si vous ne regardez pas cette série, ou que vous avez déjà vu cet épisode, c'est bon, vous pouvez lire ce post :)










Je m'excuse auprès de ceux qui ne regardent pas cette série, ça ne doit pas avoir autant de sens pour vous... En gros, dans cette série quand on commence à s'attacher à un personnage soit il meurt, soit il devient un traître. (Dans ce cas là, le beau goss n'en est pas un, j'en suis ravis). Et dans cet épisode il y a eu quand même beaucoup de morts d'un coup! L'auteur de l'histoire veut qu'on rigole dans les premières scènes, qu'on soit attendri pour mieux nous choquer d'un coup (le gros con)! Bref, je vous la conseille quand même cette série parce qu'elle est vraiment trop trop bien! Et ne vous inquiétez pas si vous décidez de la regarder, le temps que vous en arriviez à cet épisode, vous aurez oublié mon post et vous serez tout aussi surpris que moi. Enfin j'espère.
Ah et sinon, l'histoire que je prépare n'est toujours pas terminée, j'ai beaucoup de mal, je gomme 20 fois la même case, ça m'énerve un chouïa  Héhé...Du coup, il faudra être patient puisqu'en plus de ça j'ai choisi le support le plus pourrit à savoir les feuilles d'imprimantes toutes fines. Bizarrement elles rendent très mal  les couleurs, mettent en avant les coup de crayons. Cette note a d'ailleurs été réalisé avec cette méthode, ça me conforte dans le fait qu'il faut que je change de feuilles.
Comme si la note n'était déjà pas assez longue, il faut que je vous écrive un pavé. Pardon ^^"
Bon Dimanche et à Mercredi! :)

mercredi 5 juin 2013

Recyclage.

Bonjour vous!
Aujourd'hui je vous mets de vieux dessins pour promouvoir un peu ma page Facebook à laquelle vous avez un accès dans la colonne de droite. Et puis aussi parce que je vous prépare une histoire un peu longue, ça met du temps à se faire :) Avec de la chance, elle sera là dimanche!
Je m'excuse d'avance auprès de ceux qui ont déjà mis un "j'aime" (merci à vous d'ailleurs) puisque normalement vous avez déjà vu ces dessins...

Sur cette page on trouve donc:
Des devoirs de formation:


Des petits dessins réalisés au brou de noix:




D'autres à l'aquarelle :



Des dessins mis en couleur avec le logiciel GIMP :




Et bien entendu ceux fait aux crayons de couleur :




Et même des crayonnés plus ou moins travaillés :



Je pourrai très bien alimenter le blog avec ces dessins que certains n'ont jamais vu, mais ce serait trop long, et ne pas le faire m'oblige à créer autre chose pour vous qui me suivez déjà sur Facebook :) 
Ah et puis, sachez que les gens qui n'ont pas Facebook peuvent très bien regarder les photos, j'ai testé ça marche :) (puisque c'est un compte publique normalement il ne vous demandera pas de vous identifier) 
Voilà! à dimanche! :)



dimanche 2 juin 2013

Voilààààà, c'est fini...



Et voilà! c'était la dernière partie de "J'ai un problème : je suis une femme", j'espère que cette petite série vous a plu, n'hésitez pas non plus à me donner d'autres idées si vous en avez :)
Sinon mon dernier dessin me fait penser à une réplique du spectacle de Gad Elmaleh où il parle des sports (si je ne me trompe pas c'est dans "L'autre c'est moi") et lorsqu'il aborde l'haltérophilie il dit "je veux devenir tout rouge". Pour ceux que ça intéresse il y a la version à lire (genre si vous êtes au travail et que vous ne pouvez pas lire de vidéos à cause de vos collègues) (ok, on est dimanche): cliquez ici et celle qui se regarde: cliquez là (vers 1min20) 
Bonne fin de week-end à vous!